ActualitéTech

La licorne indonésienne Go-Jek a levé 1,5 milliard de dollars

La start-up indonésienne Go-Jek, qui développe notamment un service de scooter-taxi pour les particuliers, a levé 1,5 milliard de dollars auprès d’une douzaine d’investisseurs, dont BlackRock et Google, selon des informations obtenues par Reuters. Avec cette levée, l’entreprise est maintenant valorisée à 5 milliards de dollars.

Cette levée doit permettre à Go-Jek d’être plus compétitive sur le marché d’Asie du Sud-Est, extrêmement concurrentiel. L’entreprise a aussi le soutien de solides investisseurs comme Temasek Holdings et Tencent Holdings.

Uber et Grab en embuscade

Selon Reuters, un des concurrents de Go-Jek, la start-up Grab, d’origine singapourienne, est déjà valorisée à plus de 6 milliards de dollars. De plus, l’entreprise Uber a récemment annoncé qu’elle continuerait à investir de façon importante dans la région, même si elle s’attend à perdre de l’argent dans un premier temps, à cause du prix que lui coûte cette nécessité de se démarquer de la concurrence.

5 millions d’utilisateurs actifs par semaine pour Go-Jek

Go-Jek va donc devoir se battre pour ne pas perdre sa place sur le marché indonésien où aussi bien Uber que Grab sont en train de se déployer. À noter que Go-Jek est plus qu’un simple service de transport pour les particuliers. Ses nombreux services marquent le quotidien des Indonésiens. Sa plateforme digitale propose, entre autres, de la livraison de repas à domicile ou encore des solutions de paiement. En décembre, la société revendiquait 900 000 chauffeurs et 15 millions d’utilisateurs actifs par semaine.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
La licorne indonésienne Go-Jek a levé 1,5 milliard de dollars
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
[Webinar] E-commerce: les bonnes pratiques pour réussir son Black Friday
Pour faire face à Netflix, Apple explose son budget de production de contenus
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
Copy link