A la uneLes dernières actualités de la tech

La «bulle Internet» aux États-Unis masque en fait une ruée vers l’or et la baisse des IPO

A son apogée en 2000 avec 120 milliards de dollars d’investissements dans les entreprises (ajustés à l’inflation), le financement de la tech aux États-Unis atteint aujourd’hui près de 45 milliards de dollars. Contrairement à il y a 15 ans, les introductions en Bourse représentent une part minime dans les modèles de financement. Les investisseurs privés ont remplacé la spéculation.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Plusieurs enseignements sont à tirer de cette présentation du célèbre fonds californien Andreessen Horowitz. Il y a d’abord beaucoup d’entreprises qui lèvent des fonds, mais les financements sont bien moindres qu’il y a quinze ans. La tendance est aussi à la recherche de fonds en «seed» (amorçage) qui a été multipliée par sept depuis dix ans outre-Atlantique.

Les entreprises qui lèvent des fonds et qui s’introduisent en Bourse sont de plus en plus jeunes. Elles ont d’ailleurs besoin de moins en moins de fonds pour se créer. Mais y a-t-il réellement un risque de bulle comme le redoutent certains investisseurs-francais-22/196307″ target= »_blank »>investisseurs ou entrepreneurs ? Aucun risque pour le fonds américain. Avec 4 milliards d’internautes en 2020, «le marché de consommateurs est désormais réel», affirme-t-il.

Bientôt une nouvelle bulle Internet ? Les avis de trois entrepreneurs français (1/2)

investisseurs-francais-22/196307″ target= »_blank »>Bientôt une nouvelle bulle Internet ? Les avis de trois investisseurs français (2/2)

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page