ActualitéArts et CultureTech

Salesforce met à jour son offre «Marketing Cloud»

Du nouveau dans la suite Marketing Cloud de Salesforce. L’entreprise a annoncé, lors de sa conférence «Connections», l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois. Journey Builder, sa solution d’analyse du parcours client, va désormais permettre aux marketers de suivre les consommateurs quels que soient les départements de l’entreprise auxquels ils ont affaire (marketing, ventes, service client…), afin de mieux personnaliser les interactions ou les contenus selon chaque client. Cette nouvelle fonctionnalité à destination des professionnels devrait être disponible au quatrième trimestre de l’année.

Salesforce annonce également que son offre «Active Audiences» sera désormais intégrée à de nouveaux réseaux publicitaires, dont LiveRamp, LiveIntent, Neustar et Viant, afin d’utiliser les données CRM des entreprises pour émettre des publicités ciblées à leurs clients. Il sera aussi compatible avec les réseaux publicitaires de Facebook, Twitter et LinkedIn.

Marc Benioff, le PDG de Salesforce, a aussi précisé qu’il espérait franchir les 6 milliards de dollars de ventes cette année. Fondé en 1999 à San Francisco, Salesforce est devenu un géant des logiciels en cloud. L’entreprise a généré 5,37 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014, en croissance de 32%. Valorisé plus de 40 milliards de dollars en Bourse, le groupe est sujet à des rumeurs de rachats.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Salesforce met à jour son offre «Marketing Cloud»
[Webinar] Expérience collaborateur, intranets : comment se préparer à l’arrivée de Microsoft Viva
AssurTech: la startup française Zelros lève 11 millions de dollars auprès de BGV et ISAI
reddit
Reddit profite de sa popularité pour lever 116 millions de dollars supplémentaires
Gig economy: la Commission européenne se penche sur le sort des travailleurs des plateformes
clubhouse
Nouveau rendez-vous pour le Débrief de la semaine sur Clubhouse
Les données médicales de près de 500 000 Français fuitent sur Internet