ActualitéArts et CultureTech

Salesforce met à jour son offre «Marketing Cloud»

Du nouveau dans la suite Marketing Cloud de Salesforce. L’entreprise a annoncé, lors de sa conférence «Connections», l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois. Journey Builder, sa solution d’analyse du parcours client, va désormais permettre aux marketers de suivre les consommateurs quels que soient les départements de l’entreprise auxquels ils ont affaire (marketing, ventes, service client…), afin de mieux personnaliser les interactions ou les contenus selon chaque client. Cette nouvelle fonctionnalité à destination des professionnels devrait être disponible au quatrième trimestre de l’année.

Salesforce annonce également que son offre «Active Audiences» sera désormais intégrée à de nouveaux réseaux publicitaires, dont LiveRamp, LiveIntent, Neustar et Viant, afin d’utiliser les données CRM des entreprises pour émettre des publicités ciblées à leurs clients. Il sera aussi compatible avec les réseaux publicitaires de Facebook, Twitter et LinkedIn.

Marc Benioff, le PDG de Salesforce, a aussi précisé qu’il espérait franchir les 6 milliards de dollars de ventes cette année. Fondé en 1999 à San Francisco, Salesforce est devenu un géant des logiciels en cloud. L’entreprise a généré 5,37 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014, en croissance de 32%. Valorisé plus de 40 milliards de dollars en Bourse, le groupe est sujet à des rumeurs de rachats.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Salesforce met à jour son offre «Marketing Cloud»
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence