A la uneArts et CulturesAsieBusinessDistributionMediaTech

La génération Fab Lab en Iran, Axelle Lemaire, AccorHotels, USI 2016…: le Top vidéos de l’été

FrenchWeb a sélectionné 6 vidéos pour l'été.

[tabs]
[tab title= »Sébastien Bazin, PDG du groupe AccorHotels »]

Sébastien Bazin (AccorHotels): «Nous allons faire mieux qu’Airbnb»

La maison AccorHotels est en pleine révolution. Depuis l'annonce d'un vaste plan digital fin 2014 par lequel 225 millions d'euros ont été consacrés, sur 5 ans, à la transformation digitale, le groupe hôtelier est bien décidé à résister aux coups de boutoir des nouveaux acteurs. Aux premiers rangs de ces nouveaux rivaux, l'américain Airbnb et ses 10 millions de nuits réservées en ligne chez les particuliers, mais aussi les plateformes de réservation en ligne (Expedia, Booking) qui rebattent les cartes du marché. 

Aussi robuste qu'il soit, le paquebot AccorHotels aux 5,5 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2015, doit donc confirmer son changement de cap «dans un monde de nouveaux monopoles», constate Sébastien Bazin. 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Karen McGrane, à l’USI 2016″]

Comment les médias doivent repenser la production de contenus

La logique du silo est encore présente dans de nombreux secteurs d'activités, et plus étonnament, dans celui de la production de contenus. De fait, pour Karen McGrane, consultante à Bond Art + Science basée à New York, les entreprises, et surtout les médias, n'ont pas encore pris la mesure de l'ère du multi-supports.

«Le New York Times a mis dix ans avant de changer son CMS (content management system), et autant avant de travailler sa base de données», raconte celle qui a conseillé de nombreux groupes médias américains, comme le prestigieux quotidien mais aussi les groupes Condé Nast ou Hearst. «Ils doivent évoluer, sinon ils meurent», observe la spécialiste en management de contenus.

Lire l'article original

>> Voir toutes les vidéos de l'USI 2016. 

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Axelle Lemaire in the plane »]

Axelle Lemaire est dans un avion, celui qui l'emmène, avec six autres start-up françaises, vers New York, à l'occasion de la French Touch Conference. Un déplacement pour venir encourager les entrepreneurs français à tisser des relations commerciales de premier plan avec l'écosystème américain. 
 

Lire l'article original.

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Elnaz Hariri, Project Manager à Fab Lab Connect »]

La génération Fab Lab s’installe en République islamique d’Iran

C'est son premier voyage hors du Moyen-Orient. Pour cette première fois, Elnaz Hariri, project manager, est en France pour présenter, à la conférence Leade.rs, le projet Fab Lab Connect, un programme privé dont le but est d'implanter ces ateliers de fabrication collaboratifs et numériques dans le monde. Citoyenne de la République islamique d'Iran, Elnaz Hariri veut encourager une génération d'entrepreneurs et d'ingénieurs de son pays à créér, à devenir des «Makers». 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Passi, producteur et directeur du Label In Fact »]

Passi, producteur d’idées digitales

Aurait-il pu imaginer, dans les années 90, avec le Ministère AMER, Stomy Bugsy, Bisso Na Bisso… que la consommation de la musique, et du rap en particulier, n'aurait plus rien à voir vingt ans plus tard ? Alors que la société de production Warner France l'a choisi cette année pour diriger le nouveau lab In Fact, Passi, l'un des pères du rap français, est un témoin des bouleversements liés à l'arrivée du digital. Producteur indépendant depuis 1998, son travail a lui aussi évolué. De dénicheur du prochain tube, Passi doit aujourd'hui être un détecteur de tendances sur le Web, de nouveaux formats, du «son de demain»…

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »The Digitals »]

La troisième édition du West Web Festival à Carhaix, à l'occasion du festival musical des Vieilles Charrues, a tenu ses promesses. Créé par Ronan Le Moal, Charles Cabillic et Sebastien Le Corfec, le festival a réuni la crème de l'écosystème tech français. Cette année, le thème «Digitize or die» mais aussi la place des nouveaus réseaux IoT ont été débattus. 


[/tab]
[/tabs]

Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This