A la uneBusinessRetail & eCommerce

Sébastien Bazin (AccorHotels): «Nous allons faire mieux qu’Airbnb»

La maison AccorHotels est en pleine révolution. Depuis l'annonce d'un vaste plan digital fin 2014 par lequel 225 millions d'euros ont été consacrés, sur 5 ans, à la transformation digitale, le groupe hôtelier est bien décidé à résister aux coups de boutoir des nouveaux acteurs. Aux premiers rangs de ces nouveaux rivaux, l'américain Airbnb et ses 10 millions de nuits réservées en ligne chez les particuliers, mais aussi les plateformes de réservation en ligne (Expedia, Booking) qui rebattent les cartes du marché. 

A la tête d'un parc de plus de 4 000 hôtels (Pullman, Novotel, Ibis, Mercure…) dans 95 pays, le groupe AccorHotels doit bouger aussi rapidement que l'Américain qui maitrise parfaitement la cible touristique mais aussi désormais business, dans les 34 000 villes et 191 pays où il est déjà présent. 

De ses engagements «mobile first, paiement dématérialisé, customer centric», c'est aujourd'hui sur le «business intelligence et l'anatlytics» que le groupe, qui doit harmoniser les outils de 190 000 collaborateurs dans le monde, veut accélérer. Après deux ans d'expérimentation autour du sujet digital, le groupe distingue désormais «sept étapes dans le parcours client», explique Sébastien Bazin, en poste depuis 2013. A 54 ans, le PDG veut implanter la culture de l'innovation est «faire que les générations se parlent». Régulièrement, «un shadow comex de 13 personnes de moins de 35 ans» reçoit ainsi les infomations clé connues uniquement du top management.

Aussi robuste qu'il soit, le paquebot AccorHotels aux 5,5 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2015, doit donc confirmer son changement de cap «dans un monde de nouveaux monopoles», constate Sébastien Bazin. 

VOIR: L'interview de Sébastien Bazin, PDG du groupe AccorHotels


 

Lire aussi : 

AccorHotels s’offre Onefinestay, un «Airbnb du luxe», pour 148 millions d’euros

AccorHotels investit 3 millions d’euros dans les villas de Squarebreak

Transformation numérique d’Accor: vraie stratégie ou sauve-qui-peut ?
 

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

2 commentaires

  1. Monsieur Sébastien Bazin ne seriez vous pas aussi intéressé par notre site ?

    PalaceBNB.com est une toute jeune start up française contente d’etre suivi sur son compte Twitter par « Airbnb Expert » …

    Une preuve pour nous, que notre concept bientot proposé sur Les Pépites Tech est prometteur !

    Sachant que AccorHotels Group à racheté l’américain onefinestay (basé sur le même model que airbnb mais en version luxe) , nous pensons que Palace BNB à le net potentiel d’intéresser les investisseur comme IHG – InterContinental Hotels Group , Hilton Worldwide, Marriott International, Wyndham Hotels and Resorts, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc., Best Western Hotels & Resorts, INN HOME, Jin Jiang International Hotels, ou Homelidays France, Anbang …

    L’appel est lancé !

    Nous profitons de ce message pour nous adresser aux propriétaires de belles résidences secondaires à Paris, en France et dans le monde entier pour leur proposer une rentabilité qu’il ne trouverons pas ailleurs (avant de signer quoi que ce soit , venez nous consulter !)!

    Contactez nous au 06.88.70.96.11 nous sommes diplômé des plus grandes écoles hôtelières et possédons plus de 10 ans d’expériences professionnelles en Palace, Hôtel 5 étoiles et Restauration Gastronomique…

    A très bientôt…

  2. Bonjour à tous,
    D’abord je suis heureux d’entrer en contact avec vous !
    Je suis le créateur développeur de la start-up française PalaceBNB
    Je vis à Paris (1ère capitale touristique du monde … et je souhaite aider mon (et votre) pays à se développer en utilisant plus intelligemment les outils qu’internet à mis à disposition de tous !
    Au delà de l’aspect de service hôtelier proposé par notre site, notre service vise aussi à offrir à une clientèle internationale de vrais projets d’investissements immobiliers en partenariat avec PalaceBNB, capable de leur garantir 3 fois plus de rentabilités qu’un projet d’investissement de type conventionnel.
    Dans ce contexte, je recherche des partenaires pour un développement local rapide dans la perspective de prendre des parts sur ce nouveau marché international qui touche le secteur de immobilier, de l’hébergement, de hôtellerie, du tourisme et des affaires (en B2B B2C et C2C).
    Rendez vous sir le site PalaceBNB pour vous rendre compte du potentiel de cette start-up !
    J’espère vraiment attirer votre attention sur ce projet avant tout humain et prometteur que représente PalaceBNB en recherche de partenaires qui seront les fondateurs d’un projet qui mettra en avant les artisans, et les produits de votre pays.
    Meilleures salutations .
    L’administrateur de PalaceBNB
    Courrier électronique: info@palacebnb.com
    Téléphone: 0033688709611
    PalaceBNB – L’OPTIMISATION DE LA PROPRIÉTÉ À VOTRE SERVICE
    Investissement et optimisation de locations et réservations de logements privés créés par des professionnels expérimentés d’hôtels de luxe.

Bouton retour en haut de la page
Share This