Agenda

La Journée de la Femme Digitale

La Journée de la Femme Digitale a été créé par deux entrepreneuses, Delphine Remy-Boutang (fondatrice de l’agence digitale the bureau basée à Paris et Londres, experte en réseaux sociaux) et Catherine Barba (pionnière du Web, experte en e-commerce et digital retail, Business Angel). Célébrant l’audace des femmes qui entreprennent et de celles qui portent avec succès la transformation digitale dans leur entreprise, la JFD a pour ambition de porter un regard féminin sur la transition numérique, de partager un état d’esprit positif et donner confiance aux femmes en leur capacité d’être actrices de leurs vies à l’ère du digital. Depuis sa création en Mars 2013 à Paris, l’événement connaît chaque année un succès grandissant et a mobilisé pour sa 3ème édition plus de 5000 participants on et off line.

La quatrième édition de la Journée de la Femme Digitale (#JFD16) se tiendra le 10 mars prochain aux Folies Bergère à Paris et proposera une plongée digitale dans le monde de demain. L’événement, dont le thème cette année est « Meet the future ! » se poursuivra tout au long de l’année avec le lancement de JFD Connect ; un club exclusif des femmes du digital permettant à la JFD de continuer d’exister au-delà du 10 mars. 

Des dispositifs innovants

Le digital et l’innovation sont au cœur de tout le dispositif de la JFD. Aussi, dès leur arrivée aux Folies Bergère, les invités se verront remettre un véritable tattoo connecté. Cette expérience inédite, écologique et pratique les accompagnera et facilitera leur interaction tout au long de l’événement (programme, appli de networking,..). En outre, il permettra aux visiteurs de récupérer des « savoirs à emporter » sur les différents corners du village du futur.

Un format de conférence inédit

Parce que les conférences ont souvent tendance à épouser les mêmes formats, la JFD a imaginé un format inédit mêlant contenus inspirants, moments de réflexion et de nombreux temps d’évasion. Ainsi, le programme se déclinera à travers divers talks, battles, duos, stand ups, et animations sous des formats courts et dynamiques. Ce seront autant d’opportunités pour networker, explorer et se projeter dans le monde du futur. 

Pour reprendre son souffle entre les différents talks et interventions, les participants assisteront à des intermèdes digitaux, créatifs et artistiques dans ce lieu de spectacles renommé. Ils seront invités à se rendre dans le village du futur pour profiter des différents ateliers mais aussi des interventions variées et divertissantes se succédant tout au long de la journée sur la « live scène » de cet espace.

Cette année encore, la JFD célébrera et nominera deux femmes digitales : la femme « entrepreneur » et la femme « intrapreneur » de l’année.

Un club au service des femmes digitales

Parmi les grandes nouveautés de cette année, la JFD crée le club des femmes du digital : le JFD Connect. Au programme, un club exclusif de 200 femmes qui se retrouvent mensuellement autour de différents formats: visites privées, événements exclusifs, avant-premières culturelles …

Chaque mois seront invitées des personnalités renommées du digital pour networker, échanger, mais surtout pour partager des expériences et créer un lien fort. 

@JFDParis #JFD16 #meetthefuture #JFDConnect

Inscription obligatoire sur www.journeedelafemmedigitale.com

Vidéo de lancement : http://bit.ly/JFD16Parislancement 

Tags

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

1 thought on “La Journée de la Femme Digitale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This