ActualitéLes levées de fondsTech

Le Lillois Giroptic lève 4,5 millions de dollars pour se développer à 360 degrés

Le montant

Giroptic, une start-up française basée à Lille qui développe une caméra filmant à 360 degrés, vient de lever 4,5 millions de dollars auprès de Partech Ventures, de son actionnaire historique Finorpa, et de 360 Capital Partners, SOSV et de business angels dont Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia) et le chanteur Aloe Blacc. Cette nouvelle opération porte à 6 millions de dollars son tour de table.

L'an passé, l'entreprise s'était faite remarquer sur la plateforme de financement participative américaine Kickstarter en réunissant plus de 1,4 million de dollars auprès de plus de 3 000 contributeurs.

Le concept

Fondée en 2008 par Richard Ollier (en photo d'article), Giroptic développe une caméra qui prend des photos et qui filme à 360 degrés dans une qualité haute définition, sans que l'utilisateur n'ait besoin de traiter lui-même les images. Un produit qui a requis 7 années de recherche et développement et qui est aujourd'hui commercialisé 499 dollars.

«Sans besoin de traitement et avec une diffusion live sur les tablettes et casques VR (réalité virtuelle, ndlr)– et même sur Facebook et YouTube – l'immersion est surréaliste.  Un seul film peut être visionné des centaines de fois sans qu’on n’y voie la même chose», déclare Romain Lavault, general partner de Partech Ventures.

Le marché

Avec ce produit, la start-up basée au pôle Euratechnologies à Lille cible les particuliers, comme les sportifs par exemple, mais aussi de nombreux secteurs comme la surveillance, les médias ou encore l'immobilier (pour visiter des appartements à 360 degrés). Elle cible, plus largement, le marché de la réalité virtuelle.

Revoir l'interview de Richard Ollier, tournée en 2014 dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs, réalisé par Frenchweb :

Fondateur : Richard Ollier

Création : 2008

Siège social : Lilles

Activité : caméra 360 degrés

Financement : 6 millions de dollars levés

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page