ActualitéBourseBusinessHR TechInvestissements

La plateforme de Freelances Upwork pourrait lever jusqu’à 172 millions de dollars en Bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Upwork, la plateforme américaine dédiée aux freelances et dirigée par l’entrepreneur français Stéphane Kasriel, a fixé les conditions de son introduction en Bourse.
  • Upwork souhaite se lancer sur le Nasdaq et proposer 12,3 millions d’actions au prix de 12 à 14 dollars chacune. La plateforme basée dans la Silicon Valley pourrait ainsi lever jusqu’à 172,2 millions de dollars.
  • Upwork compte autour de 375 000 travailleurs indépendants sur sa plateforme et 475 000 clients pour une présence dans 180 pays. Coté performances, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 202,6 millions de dollars au 1er semestre 2018, contre 164,4 millions de dollars au même semestre de 2017, soit une augmentation de 28 %.
  • Face à l’évolution du marché du travail, les plateformes qui proposent de mettre en relation des travailleurs indépendants et des entreprises se sont multipliées. On peut citer l’entreprise australienne freelancer.com ou encore l’israélienne Fiverr, qui considérerait aussi une entrée en Bourse. Cela, sans oublier le Français Malt qui a débuté son expansion internationale l’année dernière. L’entreprise revendique plus de 40 000 clients et 90 000 indépendants sur sa plateforme.
Bouton retour en haut de la page
La plateforme de Freelances Upwork pourrait lever jusqu’à 172 millions de dollars en Bourse
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media