InvestissementsLes levées de fonds

La startup Fifty lève 1 million d’euros pour accélérer la montée en compétences des employés

Fifty, startup développant un algorithme de recommandation d’actions au travail, lève 1 million d’euros auprès notamment de Xavier Niel, Steve Fiehl, co-fondateur de CrossKnowledge, Olivier Sibony, expert international en sciences comportementales, et le cofondateur de Criteo, Romain Niccoli.

Lancé en 2018 par Alexia Cordier et Clément Lavollé, Fifty développe une plateforme SaaS qui accompagne les employés dans leur travail en entreprise. La startup parisienne se base sur la théorie comportementale du Nudge et l’intelligence artificielle pour recommander des actions aux collaborateurs en fonction de leurs profils et au moment opportun.

Par exemple, au lieu de donner une multitude de conseils sur comment bien prioriser, soit des informations difficiles à appliquer dans la vraie vie, Fifty va me dire ‘Ce matin, essayez de supprimer deux réunions dans votre agenda de la semaine. Pour cela, demandez-vous ‘Et si j’étais malade, faudrait-il reporter?’ Si la réponse est non, c’est que le compte-rendu peut suffire’. Je réalise l’action et j’ai effectivement amélioré ma priorisation en 5 minutes à peine”, explique Alexia Cordier.

Avec cette première levée, Fifty ambitionne de perfectionner son algorithme et se positionner sur le marché européen d’ici 2020.

Fifty: les données clés

Fondateurs : Alexia Cordier et Clément Lavollé
Création : 2018
Siège social : Paris
Secteur : RH
Marché : plateforme SaaS qui associe une IA à la théorie comportementale du Nudge pour accélérer la montée en compétences des collaborateurs


Financement : 1 million d’euros en septembre 2019 auprès de Xavier Niel, Steve Fiehl, co-fondateur de CrossKnowledge, Olivier Sibony, expert international en sciences comportementales et le co-fondateur de Criteo, Romain Niccoli.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La startup Fifty lève 1 million d’euros pour accélérer la montée en compétences des employés
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
DEE Tech un SPAC Tech de 150 millions d’euros fondé par des entrepreneurs français
Purchasely lève 1,8 million d’euros pour simplifier l’intégration d’abonnements dans les applications mobiles
Smart Buildings: Vizcab lève 1,2 million d’euros auprès de la Banque des Territoires
FinTech : Upflow lève 15 millions de dollars après son passage chez Y Combinator
Memo Bank lève 13 millions d’euros auprès de Serena Capital pour séduire les PME européennes