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La transformation digitale ne peut pas être qu’une intention

A la suite de la diffusion de l’épisode de Vlan avec Antoine Pabst, CEO de Sapient Razorfish, j’ai reconnecté avec Claude Chaffiotte désormais patron d’Accenture Interactive afin de parler de transformation digitale.

Nous avons eu des échanges passionnants autour de la transformation digitale et du nouvel écosystème tant pour les marques que pour les agences.
Nous avons également parlé de la transformation d’Accenture en tant que telle qui comme les autres entreprises doit prendre son tournant digital.

Je n’ai pas pu résister à l’idée de faire un épisode avec lui et de partager tout cela avec vous.

C’est un épisode ou l’on parle de stratégie, de grands mouvements et d’opérationnalité.

A retenir de cet épisode:

1. Plus de la moitié des 500 entreprises du Standard and poor ont disparu depuis l’an 2 000, il y a donc un vrai danger à ne pas considérer ces transformations.

2. Les 4 piliers de la transformation de la transformation digitale pour Accenture: la vision, la production, la culture de l’entreprise et la relation client.

3. Le CDO est un chef d’orchestre de la transformation digitale et peut avoir des rôles très variés d’une industrie à l’autre, d’une entreprise à l’autre.

4. 85% des 100 plus grandes entreprises françaises ont placé le digital comme un élément stratégique mais seulement 26% d’entres elles ont libéré un budget spécifique à la transformation digitale.

5. Les clients ont des «liquid expectations» et les GAFA ont modifié les attentes des consommateurs.

6. Amazon a fixé le standard de l’expérience client.

7. La transformation digitale ne peut pas être qu’une série d’actions côte côte ou une intention.
8. Accenture a décidé  d’investir 3 milliards de dollars par an pour sa propre transformation digitale (achat d’entreprises, formation et rotation du business).

9. Engie a décidé d’investir 1 milliard de dollars dans sa transformation digitale.

10. Il faut absolument optimiser le business (la pub par exemple) aujourd’hui pour libérer du budget pour sa transformation digitale

J’espère que cet épisode vous intéressera autant que les autres – encore une fois, n’hésitez pas à me faire un retour sur les personnes que vous aimeriez entendre ou les sujets qui vous intéresseraient.

Je suis évidemment preneur de toutes remarques constructives.

Ecouter le podcast:

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Les marketers ont besoin de suivre les tendances mais n'ont plus le temps parmi la multitude d'articles, de vidéos qui existent sur le web et qui demande une attention entière.

Grégory Pouy, consultant et fondateur du cabinet de conseil La Mercatique, créé Vlan, un podcast marketing à l'ère digitale sans bullshit.

Observant que les marketers n'arrivent plus à lire du contenu de fond, il a décidé de lancer ce podcast qui peut s'écouter à tout moment en faisant autre chose (aller au travail, vérifier ses emails, faire la cuisine…).

La formule est simple: un invité de qualité + ambiance relaxée + un niveau stratégique + Un temps court (de 10 à 20 min).

Vlan! C'est tous les mardis matin. Abonnez vous sur itunes ou sur Soundcloud pour ne rater aucune épisode.

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gregory-pouyGrégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui :

Son blog: http://www.gregorypouy.fr

Son compte sur Twitter: @gregfromparis

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