BusinessLes levées de fondsMarketing & CommunicationMedia

L’AdTech française BeOp lève 6 millions d’euros pour s’exporter aux Etats-Unis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’AdTech française BeOp a levé 6 millions d’euros auprès, notamment, du fonds européen Breega et de WaterStart Capital, FCPI de l’acteur d’investissement normand NCI. La start-up avait précédemment réuni 800 000 euros auprès de ses fondateurs, parmi lesquels Louis Prunel et Martin Comar (Arthur Media Group, Welcoming, P comme Performance) ou Nicolas Sadki (Teads), et de Bpifrance.

Fondé en 2016 par et dirigé par Louis Prunel, BeOp développe des solutions publicitaires conversationnelles (sondage, quiz, test, formulaire, chatbot, vidéo interactive) pour les éditeurs et les annonceurs. Les conversations automatisées, qui visent à décupler l’engagement, la considération et la préférence de marque auprès de l’utilisateur (l’entreprise revendique un taux d’interaction de 1 à 3%), sont présentées en bas d’articles ou de contenus. BeOp s’est lancé auprès des éditeurs en 2016 et en 2018 auprès des annonceurs.

Les annonceurs choisissent leur diffusion en fonction des sujets traités sur les pages des éditeurs. Parmi les 250 médias de BeOp se trouvent Le Monde, La Provence, Challenges, Grazia, Caradisiac ou Forbes et parmi les 80 annonceurs se trouvent Audi, L’Oréal, Samsung, Coca-Cola, Crédit Agricole, Adidas ou EDF.

Avec cette levée de 6 millions d’euros, BeOp entend renforcer son offre de conseils créatifs. Mais la start-up souhaite surtout développer un club d’éditeurs premium aux Etats-Unis. Un démarchage qui débutera fin 2019.

BeOp : les données clés

Fondateurs : Louis Prunel, Martin Comar, Nicolas Sadki
Création : 2016
Siège social : Paris
Effectifs : 20 collaborateurs
Secteur : AdTech
Marché : solutions publicitaires conversationnelles


Financement : 6,8 millions d’euros auprès de Breega, WaterStart Capital, les fondateurs de l’entreprise et différents business angels

Série A : 6 millions d’euros en septembre 2019 auprès de Breega, WaterStart Capital et différents business angels

Seed : 800 000 euros auprès des fondateurs de l’entreprise et de Bpifrance

Bouton retour en haut de la page
L’AdTech française BeOp lève 6 millions d’euros pour s’exporter aux Etats-Unis
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media