ActualitéMarketing & Communication

L’appli Line recense plus de 280 millions d’utilisateurs

 50 millions d’usagers en plus en seulement 2 mois

Le service de messagerie instantané japonais Line continue sa forte croissance, et talonnera bientôt de près son principal concurrent WhatsApp qui compte plus de 350 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Le phénomène japonais doit également rivaliser avec deux autres applis venues d’Asie : Wechat et KakaoTalk qui comptabilisent respectivement 236 et 100 millions d’utilisateurs actifs.

Lancé en 2011 pendant la catastrophe de Fukushima, l’application a été développée pour permettre de rester en contact grâce à Internet en dépit des connexions téléphoniques mises à mal.

Plus qu’un simple service de messagerie, Line se veut être un véritable réseau social donnant accès à de nombreux services : échange de photos, timeline, applications, jeux vidéo,météo, lecture de mangas…

Après avoir conquis l’Espagne, l’appli devrait aussi rencontrer un franc succès en Europe où elle est disponible en France depuis le 23 septembre.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Et line fonctionne a merveille sur la Samsung Gear (smartwatch) ou les visuels sur espace restreint sont une belle alternative au texte

Bouton retour en haut de la page