ActualitéMarketing & Communication

L’appli Line recense plus de 280 millions d’utilisateurs

 50 millions d’usagers en plus en seulement 2 mois

Le service de messagerie instantané japonais Line continue sa forte croissance, et talonnera bientôt de près son principal concurrent WhatsApp qui compte plus de 350 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Le phénomène japonais doit également rivaliser avec deux autres applis venues d’Asie : Wechat et KakaoTalk qui comptabilisent respectivement 236 et 100 millions d’utilisateurs actifs.

Lancé en 2011 pendant la catastrophe de Fukushima, l’application a été développée pour permettre de rester en contact grâce à Internet en dépit des connexions téléphoniques mises à mal.

Plus qu’un simple service de messagerie, Line se veut être un véritable réseau social donnant accès à de nombreux services : échange de photos, timeline, applications, jeux vidéo,météo, lecture de mangas…

Après avoir conquis l’Espagne, l’appli devrait aussi rencontrer un franc succès en Europe où elle est disponible en France depuis le 23 septembre.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Et line fonctionne a merveille sur la Samsung Gear (smartwatch) ou les visuels sur espace restreint sont une belle alternative au texte

Bouton retour en haut de la page
L’appli Line recense plus de 280 millions d’utilisateurs
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs
[Webinar] Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients
Jeux vidéo: avec « Hadès », le studio indépendant Supergiant séduit joueurs et développeurs