ActualitéMarketing & Communication

L’appli Line recense plus de 280 millions d’utilisateurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

 50 millions d’usagers en plus en seulement 2 mois

Le service de messagerie instantané japonais Line continue sa forte croissance, et talonnera bientôt de près son principal concurrent WhatsApp qui compte plus de 350 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Le phénomène japonais doit également rivaliser avec deux autres applis venues d’Asie : Wechat et KakaoTalk qui comptabilisent respectivement 236 et 100 millions d’utilisateurs actifs.

Lancé en 2011 pendant la catastrophe de Fukushima, l’application a été développée pour permettre de rester en contact grâce à Internet en dépit des connexions téléphoniques mises à mal.

Plus qu’un simple service de messagerie, Line se veut être un véritable réseau social donnant accès à de nombreux services : échange de photos, timeline, applications, jeux vidéo,météo, lecture de mangas…

Après avoir conquis l’Espagne, l’appli devrait aussi rencontrer un franc succès en Europe où elle est disponible en France depuis le 23 septembre.

 

Un commentaire

  1. Et line fonctionne a merveille sur la Samsung Gear (smartwatch) ou les visuels sur espace restreint sont une belle alternative au texte

Bouton retour en haut de la page
L’appli Line recense plus de 280 millions d’utilisateurs
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media