ActualitéMarketing & Communication

L’appli Line recense plus de 280 millions d’utilisateurs

 50 millions d’usagers en plus en seulement 2 mois

Le service de messagerie instantané japonais Line continue sa forte croissance, et talonnera bientôt de près son principal concurrent WhatsApp qui compte plus de 350 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Le phénomène japonais doit également rivaliser avec deux autres applis venues d’Asie : Wechat et KakaoTalk qui comptabilisent respectivement 236 et 100 millions d’utilisateurs actifs.

Lancé en 2011 pendant la catastrophe de Fukushima, l’application a été développée pour permettre de rester en contact grâce à Internet en dépit des connexions téléphoniques mises à mal.

Plus qu’un simple service de messagerie, Line se veut être un véritable réseau social donnant accès à de nombreux services : échange de photos, timeline, applications, jeux vidéo,météo, lecture de mangas…

Après avoir conquis l’Espagne, l’appli devrait aussi rencontrer un franc succès en Europe où elle est disponible en France depuis le 23 septembre.

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Et line fonctionne a merveille sur la Samsung Gear (smartwatch) ou les visuels sur espace restreint sont une belle alternative au texte

L’appli Line recense plus de 280 millions d’utilisateurs
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
EdTech: Maria Schools lève 2 millions d’euros auprès de Crédit Mutuel Innovation et de business angels
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Copy link