A la uneHealthcare

Info FrenchWeb: L’application santé DocNow lève 200 000 euros

L’application qui analyse les symptômes annonce une levée de fonds pour développer le service.

Lancée en Avril 2012, DocNow est une application développée par un médecin, un juriste et un comptable. Un comité de 7 médecins avaient préalablement défini une liste de questions-types pour donner des indications sur l’analyse des symptômes. A sa sortie, Doc Now s’était hissée dans le Top 5 de l’AppStore, dans la catégorie santé.

Deux sociétés d’investissement, Mouveo et Inventuz, rejoignent le ‘board’ de la société.

Cette levée de fonds va permettre à DocNow d’enrichir l’application, qui fera l’objet d’une refonte d’ici la fin de l’année: « Aujourd’hui, les patients recherchent encore sur internet leur maladie et même s’ils savent identifier leurs symptômes, ils n’ont pas les connaissances nécessaires pour les associer. Ils disposent alors d’une information souvent très éloignée de la réalité » précise un membre de l’équipe fondatrice.

DocNow a pour objectif de donner des résultats basés sur “une analyse personnalisée et interactive” commente le Dr Castellucci, l’un des 3 fondateurs de DocNow. « DocNow n’est pas là pour remplacer le médecin, bien au contraire, l’objectif de DocNow est d’aider au mieux le patient à mettre des mots sur ses symptômes et de l’accompagner dans sa consultation à venir. Il ne s’agit pas d’établir de diagnostic, mais bien de recueillir, par le simple interrogatoire, une association de symptômes qui à elle seule, permet d’ évoquer une maladie potentielle ».

DocNow a par ailleurs intégré une fonctionnalité de géolocalisation du médecin le plus proche.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Cela va-t-il permettre à la société de développer l’appli sur Android ? Les applis réservées à Apple sont dépassées : il faut leur dire que les ventes d’appareils mobiles Android ont supplanté Apple ;)

Bouton retour en haut de la page
Info FrenchWeb: L’application santé DocNow lève 200 000 euros
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Français Lifen lève 50 millions d’euros pour digitaliser les établissements de santé
Pharmedistore, une marketplace pour devenir «le réflexe d’achat des pharmaciens»
HealthTech : pourquoi Resilience s’empare de Betterise
Tilak Healthcare lève 7 millions d’euros pour mettre les jeux vidéo au service de la santé visuelle