FinTech

Révolution en Chine, les salariés d’Alibaba montent au capital!

Alors que le groupe Alibaba s’apprète à entrer en bourse début 2014, son fondateur d’Alibaba Jack Ma vient d’annoncer une revolution lors la restructuration de ses filiales. Ainsi Jack Ma a réduit sa participation dans une nouvelle entité baptisée, Alibaba Small and Micro Financial Services Group. Cette nouvelle société regroupera Alipay, qui gère les transactions bancaires du site, A Zhongan Insurance, et le fond d’investissement Tianhong Asset Management Co.

A cette occasion, la participation de Jack Ma dans cette société passe de 80% à 7,3%, il permet ainsi à 24000 salariés d’Alibaba de détenir près de 33% des parts. Les 60% restant sont destinés à de nouveaux investisseurs. C’est de la valorisation obtenue avec ses derniers que pourront espérer un profit les salariés du groupe, Alibaba Small and Micro Financial Services Group ne faisant pas partis de la société qui sera introduite en bourse.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page