AsieFinTech

Révolution en Chine, les salariés d’Alibaba montent au capital!

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que le groupe Alibaba s’apprète à entrer en bourse début 2014, son fondateur d’Alibaba Jack Ma vient d’annoncer une revolution lors la restructuration de ses filiales. Ainsi Jack Ma a réduit sa participation dans une nouvelle entité baptisée, Alibaba Small and Micro Financial Services Group. Cette nouvelle société regroupera Alipay, qui gère les transactions bancaires du site, A Zhongan Insurance, et le fond d’investissement Tianhong Asset Management Co.

A cette occasion, la participation de Jack Ma dans cette société passe de 80% à 7,3%, il permet ainsi à 24000 salariés d’Alibaba de détenir près de 33% des parts. Les 60% restant sont destinés à de nouveaux investisseurs. C’est de la valorisation obtenue avec ses derniers que pourront espérer un profit les salariés du groupe, Alibaba Small and Micro Financial Services Group ne faisant pas partis de la société qui sera introduite en bourse.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Révolution en Chine, les salariés d’Alibaba montent au capital!
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Cryptomonnaies: le géant chinois Binance va pouvoir exercer en France
Paiements sans contact : Apple accusé d’abus de position dominante par la Commission européenne
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
Comment Adyen s’impose sur le marché français du paiement en ligne?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media