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[Lazada] L’Amazon asiatique enchaîne 3 levées en 3 mois !

Le site marchand Lazada issu de l’incubateur des frères Samwer, vient de lever près de 20M $ supplémentaires auprès du distributeur allemand Tengelmann, rapporte Techcrunch.

lazada

Une levée de fonds stratégique d’autant plus qu’elle faite suite à deux autres tours de table. Le concurrent asiatique d’Amazon a en effet bouclé deux augmentations de capital de 40M et 26M $ en novembre et décembre derniers. Au total, l’e-commerçant basé en Asie du Sud-Est aurait donc levé près de 86M $ en l’espace de 3 mois !

Rocket Internet n’a pas précisé de quelle manière seront utilisés les fonds levés. Mais, étant donné le montant, ils permettront sans aucun doute à Lazada de profiter de l’absence d’Amazon et d’eBay dans la région pour mener une politique de développement agressive.

Lazada a développé une place de marché qui permet aux commerçants de vendre facilement leurs produits sur internet. De leur côté, les frères Samwer, n’hésitent pas à la qualifier de véritable « centre commercial en ligne ». Présente en Indonésie, Malaisie, Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines, la plateforme touche un marché de près de 600M de consommateurs.

Pour rappel, le groupe allemand  Tengelmann fait figure d’actionnaire historique dans les différents projets de Rocket Internet. A titre d’exemples, le groupe avait précédemment investi dans les sites Lamoda, Dafiti, Zalando ou encore Zalora.

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La rédaction

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2 commentaires

  1. C’est beau d’avoir ce type de partenariat. Maintenant j’aimerais bien connaître les clauses de ce type d’investissement ainsi que les parts du capital cédés en échange car je suis peut -être naif mais je me dis qu’avec autant de levées de fonds il ne doit pas leur rester plus de 25% de leurs parts…

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