BusinessData RoomRetail & eCommerceStartup

Bourse du Textile, la place de marché des professionnels de l’habillement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’origine de la Bourse du Textile, Stéphane Cola, ex Rentabiliweb et créateur de Note2be.com, le site qui proposait aux élèves de noter leurs professeurs (et qui a déclenché la levée de boucliers sont tout le monde se souvient).

Loin du buzz, Stéphane Cola, fils de professionnels du secteur textile a su convaincre la FNH, Fédération nationale de l’habillement, de participer activement à la création d’une véritable plateforme commerciale destinée à ses 42 000 commerçants indépendants dans toute la France.

La Bourse du Textile comble donc un vide relationnel criant entre professionnels en dehors des quelques salons annuels du secteur.

Elle permet aux détaillants d’échanger de la marchandise, de commerçant à commerçant. Le site intervient alors comme un tiers de confiance. Il encaisse le réglement, se charge de l’organisation du transport des marchandises et reverse le prix de la vente – diminué de sa commission – au vendeur une fois l’opération finalisée et validée par l’acheteur.

De leur côté, les fabricants peuvent diffuser directement vers le réseau des détaillants leurs promotions et leurs déstockages. Chacun d’eux y possède son showroom.

Le site propose des offres négociées avec de nombreux partenaires (assurances, logiciels, aménagement et décoration, matériel informatique…).

La société s’est construite autour de l’expertise et du financement de professionnels de l’internet, du e-commerce et du textile. Parmi ses investisseurs: Rentabiliweb et Pierre Kosciusko-Morizet.

Entretien avec Stéphane Cola, créateur de la Bourse du Textile.

Bouton retour en haut de la page
Bourse du Textile, la place de marché des professionnels de l’habillement
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media