IN THE LOOP
[Etude] Le bouton +1 de Google déjà plus répandu que celui de Twitter
La plateforme SEO BrightEdge a fait les comptes à partir de l’analyse des 10 000 plus gros sites du monde. Le bouton +1 est installé sur 4.4% d’entre eux (3.6% au mois de juin) ce qui est supérieur au pourcentage de bouton Twitter sur les mêmes sites (3.4%).
Les deux sont loin derrière les 20% de boutons « like » de Facebook à ce jour. Pour rappel, on en comptait déjà 50 000 une semaine à peine après son lancement.
Les boutons ne sont pas tout et il faudrait également mesurer leurs impacts respectifs en termes de clics. Selon l’étude, 47% des sites passés à la loupe ont un lien en homepage vers un compte Facebook et 42% vers un compte Twitter. Pour info, 17% linkent vers YouTube.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025






Prédiction : dès que G+ ne sera plus en bêta test, la tendance va s’accentuer et les +1 de Google vont fleurir car ils permettent d’être bien mieux référencés dans Google.