Actualité

[Etude] Le bouton +1 de Google déjà plus répandu que celui de Twitter

La plateforme SEO BrightEdge a fait les comptes à partir de l’analyse des 10 000 plus gros sites du monde. Le bouton +1 est installé sur 4.4% d’entre eux (3.6% au mois de juin) ce qui est supérieur au pourcentage de bouton Twitter sur les mêmes sites (3.4%).

Les deux sont loin derrière les 20% de boutons « like » de Facebook à ce jour. Pour rappel, on en comptait déjà 50 000 une semaine à peine après son lancement.

Les boutons ne sont pas tout et il faudrait également mesurer leurs impacts respectifs en termes de clics. Selon l’étude, 47% des sites passés à la loupe ont un lien en homepage vers un compte Facebook et 42% vers un compte Twitter. Pour info, 17% linkent vers YouTube.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Prédiction : dès que G+ ne sera plus en bêta test, la tendance va s’accentuer et les +1 de Google vont fleurir car ils permettent d’être bien mieux référencés dans Google.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Le bouton +1 de Google déjà plus répandu que celui de Twitter
Stripe, la FinTech la mieux valorisée au monde, réalise sa première acquisition en Inde
Porté par Dassault Systèmes et Ubisoft, le logiciel français s’est envolé en 2020
[DECODE Quantum] À la rencontre de Frédéric Grosshans, co-directeur du Quantum Information Center Sorbonne
RH: Next Station lève 1,5 million d’euros pour favoriser le recrutement à l’étranger
Pixel 6: Google va-t-il enfin percer sur le marché des smartphones?
WeWork: deux ans après son échec retentissant en Bourse, le géant des bureaux partagés revient à Wall Street