Actualité

[Etude] Le bouton +1 de Google déjà plus répandu que celui de Twitter

La plateforme SEO BrightEdge a fait les comptes à partir de l’analyse des 10 000 plus gros sites du monde. Le bouton +1 est installé sur 4.4% d’entre eux (3.6% au mois de juin) ce qui est supérieur au pourcentage de bouton Twitter sur les mêmes sites (3.4%).

Les deux sont loin derrière les 20% de boutons « like » de Facebook à ce jour. Pour rappel, on en comptait déjà 50 000 une semaine à peine après son lancement.

Les boutons ne sont pas tout et il faudrait également mesurer leurs impacts respectifs en termes de clics. Selon l’étude, 47% des sites passés à la loupe ont un lien en homepage vers un compte Facebook et 42% vers un compte Twitter. Pour info, 17% linkent vers YouTube.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Prédiction : dès que G+ ne sera plus en bêta test, la tendance va s’accentuer et les +1 de Google vont fleurir car ils permettent d’être bien mieux référencés dans Google.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Le bouton +1 de Google déjà plus répandu que celui de Twitter
Deezer mise sur les concerts virtuels avec un investissement dans la startup américaine Dreamstage
Le groupe français HR Path rachète l’Américain Whitaker-Taylor pour renouer avec la croissance
[DECODE Quantum] A la rencontre de Neil Abroug, coordinateur de la stratégie quantique nationale Française
Facebook: le conseil de surveillance maintient l’interdiction de Trump sur le réseau social
Recyclage: quel rôle pour l’intelligence artificielle?
Workplace: porté par la pandémie, le réseau pro de Facebook atteint les 7 millions d’abonnés payants