ActualitéAsieAsie

Le Chinois Ctrip fait l’acquisition de ToursForFun pour plus de 100 millions de dollars

Face à l’explosion du marché du tourisme en Chine, le leader du voyage chinois renforce son offre en faisant l’acquisition de TourForFun, spécialisé dans les voyages à l’étranger, notamment aux Etats Unis. Cette acquisition dépasserait les 100 millions de dollars.

Ctrip poursuit son développement au travers d’acquisitions ou de prises de participations, à l’instar des géants Chinois. En 2013, la société a racheté pas moins de 5 sociétés (Kuxun un moteur de recherche de vol, Economy Hotel Manager, Chanyouji un réseau social de voyageurs, Yongche et eHiCar Services, eds services de location de voiture)

Créé en 1999, Ctrip est basé à Shangaï, Beijing, Guangzhou, Shenzhen, Hong Kong, Xiamen, Wuhan, Chengdu, Qingdao et Shenyangainsi. La société détient également un reseau d’agences dans 45 villes. La société est cotée au Nasdaq et a installé son siège aux Iles Cayman.

Ctrip fait face à Qunar également coté au Nasdaq depuis novembre 2013, qui est valorisé plus de 3 milliards de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le Chinois Ctrip fait l’acquisition de ToursForFun pour plus de 100 millions de dollars
Huawei mise 8 millions d’euros sur le moteur de recherche français Qwant
Comment des parlementaires américains s’attaquent aux monopoles des GAFA
Le service de livraison français Colis Privé prévoit d’entrer en Bourse sur le marché Euronext
Euro 2021 : la Fédération française de football se lance dans les NFT avec la startup Sorare
Microsoft, Ubisoft, Avatar… focus sur l’E3, le plus grand salon des jeux vidéo au monde
Travail hybride: le télétravail s’installe dans la durée mais présente aussi des risques