ActualitéAsieAsie

Le Chinois Ctrip fait l’acquisition de ToursForFun pour plus de 100 millions de dollars

Face à l’explosion du marché du tourisme en Chine, le leader du voyage chinois renforce son offre en faisant l’acquisition de TourForFun, spécialisé dans les voyages à l’étranger, notamment aux Etats Unis. Cette acquisition dépasserait les 100 millions de dollars.

Ctrip poursuit son développement au travers d’acquisitions ou de prises de participations, à l’instar des géants Chinois. En 2013, la société a racheté pas moins de 5 sociétés (Kuxun un moteur de recherche de vol, Economy Hotel Manager, Chanyouji un réseau social de voyageurs, Yongche et eHiCar Services, eds services de location de voiture)

Créé en 1999, Ctrip est basé à Shangaï, Beijing, Guangzhou, Shenzhen, Hong Kong, Xiamen, Wuhan, Chengdu, Qingdao et Shenyangainsi. La société détient également un reseau d’agences dans 45 villes. La société est cotée au Nasdaq et a installé son siège aux Iles Cayman.

Ctrip fait face à Qunar également coté au Nasdaq depuis novembre 2013, qui est valorisé plus de 3 milliards de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Le Chinois Ctrip fait l’acquisition de ToursForFun pour plus de 100 millions de dollars
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link