Actualité

Le chinois Hutchison Whampoa se paye O2 pour devenir le 1er opérateur de Grande-Bretagne

C’est un géant chinois qui va peser en Europe. L’opérateur espagnol Telefonica a annoncé avoir conclu la vente de l’opérateur O2 au conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa pour 14 milliards d’euros, après être entré en négociation exclusive en janvier. Or, le groupe chinois possède déjà en Grande-Bretagne Three UK, le troisième opérateur sur ce marché. Avec cette acquisition, il deviendra donc le premier opérateur mobile.

Hutchison Wamphoa s’offre ainsi la base de 24 millions d’abonnés mobile de O2. Le hongkongais versera d’abord 9,25 milliards de livres sterling (environ 12,64 milliards d’euros) puis un paiement supplémentaire d’un milliard de livres (1,36 milliard d’euros) lorsque la O2 aura atteint un niveau de trésorerie fixé par les deux opérateurs. Le rachat sera finalisé en juin 2016.

L’homme le plus riche de Chine

Côté symboles, O2 est le sponsor d’emblèmes nationaux dans le monde du sport anglais. La marque a même un stade a son nom, le O2 Arena à Londres, et sponsorise de nombreux d’évènements musicaux ou culturels en Angleterre.

Le groupe Hutchison Whampoa est détenu par le milliardaire hongkongais Li Ka-shing, l’homme le plus riche de Chine, et troisième au niveau mondial avec une fortune de 33,3 milliards de dollars, selon le classement Forbes.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page