ActualitéAmérique du nordStartup

Santé, marketing, financement… 8 projets de start-up prometteurs pour le Y Combinator

Ils sont nombreux à vouloir entrer dans le prestigieux Y Combinator, l’incubateur américain qui accueillera en juin prochain sa nouvelle promo de start-up. Parmi la cinquantaine de projets présentés lors de son deuxième «Demo Day», FrenchWeb en a sélectionné 8 qui semblent particulièrement prometteurs. De quoi, peut-être, donner des idées de business…

Des start-up comme Docker, Front ou Algolia, fondées par des Français, ont déjà été accompagnées par le Y Combinator. La sélection officielle des start-up qui pourront pitcher en juin sera connue le 10 avril.

SANTÉ:

Standard Cyborg : cette start-up créé des prothèses médicales en les imprimant en 3D. Le fondateur a lui même eu besoin d’une prothèse. Au lieu des 23 000 dollars dépensés pour une prothèse qui ne supporte pas d’être plongée dans l’eau, il est désormais capable d’en créer une résistante à cet élément pour un prix de 800 dollars.

standardcyborg

Diassess : ce terminal permet d’effectuer un premier test de détection en 20 minutes de l’acide désoxyribonucléique dans les cellules. Pour moins de 10 dollars, les patients peuvent avoir une première estimation pour savoir s’ils sont atteint de la grippe ou du virus du SIDA. Les résultats du test apparaissent sur un barre-code, lisible grâce à un smartphone.

diassess

MARKETING:

eBrand Value : Quelle est l’efficacité d’une campagne de web marketing? C’est pour apporter une question en temps réel qu’a été créé ce projet. Il analyse les signaux faibles sur les principaux réseaux sociaux pour livre une prédiction d’achats.

PAIEMENT

Final : pour sécuriser les paiements par carte bancaire, Final a créé une carte ayant un numéro différent pour chaque marchand. Elle est capable de générer de multiples numéros. La start-up est déjà financée à hauteur d’un million de dollars, l’application devrait être lancée en avril.

KickPay : une place de marché d’échange commerciaux de factures. Des investisseurs peuvent choisir de fournir à une société l’argent dont elle a besoin pour payer ses factures en temps et en heure. Il détient en retour une petite part du capital, correspondant à son apport.

FINANCEMENT

Seed : Une banque en ligne pour les petites entreprises. Elle utilise des données pour pré-qualifier des prêts plutôt que d’attendre que les clients les demandent. Une banque traditionnelle vient en appui par le biais d’un partenariat. Le logiciel à destination des clients doit être lancé prochainement.

EDUCATION

Campus Job : aider les étudiants à trouver des emplois à mi-temps et des stages. Ils remplissent un profil en ligne et peuvent postuler rapidement à des offres. 1 300 entreprises sont partenaires.

Etudiants

CONSTRUCTION

EquipmentShare : il s’agit d’une place de marché de location de matériel de construction. Une entreprise de construction pourra ainsi louer une bétonnière ou un tractopelle lorsqu’elle ne s’en sert pas, et les rentabiliser davantage plutôt que de les laisser inutilisés. En face, des artisans indépendants peuvent ainsi louer du matériel juste pour le temps nécessaire, à moindre coût.

D’autres concepts candidates pour le programme du Y Combinator peuvent être découverts sur Techcrunch.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This