ActualitéAsieRetail & eCommerce

Le Chinois Vancl, spécialiste de l’habillement bon marché, lève 100 millions de dollars

Le e-commerçant chinois Vancl, spécialisé dans la vente de vêtements bon marché, a levé 100 millions de dollars auprès d’investisseurs a révélé Xu Xiaohui, le vice-président, au journal Economic Observer, alors qu’il avait déjà levé 230 millions de dollars en mai 2011. Il s’agit de son septième tour de table.

Si l’opération est un succès notable, Vancl éprouverait cependant des difficultés financières, notamment à cause de la sévère concurrence que se livrent les principaux acteurs du e-commerce chinois. Il reconnaissait ainsi en octobre dernier être dans l’embarra suite à l’impossibilité de payer plusieurs de ses fournisseurs, certains d’entres eux s’étant même rendus au siège de l’entreprise à Pékin pour exiger leurs dus.

Pour se renforcer face à Taobao, filiale d’Alibaba dirigée par l’emblématique Jack Ma, Vancl, qui est un acteur indépendant, a récemment ouvert sa propre marketplace V+ et voit de plus en plus son avenir hors de ses frontières, en particulier en Asie du Sud-Est avec l’ouverture d’une plateforme au Vietnam.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le Chinois Vancl, spécialiste de l’habillement bon marché, lève 100 millions de dollars
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM
Covid-19: l’activité du numérique en recul de 4,6% en 2020, prévoit le Syntec
Grab et Gojek sur le point de réaliser la plus grande fusion Tech d’Asie du Sud-Est?
« Les acteurs les plus technologiques sortiront gagnants de la consolidation des services de paiement »
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
FinTech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée