ActualitéAsieRetail & eCommerce

Le Chinois Vancl, spécialiste de l’habillement bon marché, lève 100 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le e-commerçant chinois Vancl, spécialisé dans la vente de vêtements bon marché, a levé 100 millions de dollars auprès d’investisseurs a révélé Xu Xiaohui, le vice-président, au journal Economic Observer, alors qu’il avait déjà levé 230 millions de dollars en mai 2011. Il s’agit de son septième tour de table.

Si l’opération est un succès notable, Vancl éprouverait cependant des difficultés financières, notamment à cause de la sévère concurrence que se livrent les principaux acteurs du e-commerce chinois. Il reconnaissait ainsi en octobre dernier être dans l’embarra suite à l’impossibilité de payer plusieurs de ses fournisseurs, certains d’entres eux s’étant même rendus au siège de l’entreprise à Pékin pour exiger leurs dus.

Pour se renforcer face à Taobao, filiale d’Alibaba dirigée par l’emblématique Jack Ma, Vancl, qui est un acteur indépendant, a récemment ouvert sa propre marketplace V+ et voit de plus en plus son avenir hors de ses frontières, en particulier en Asie du Sud-Est avec l’ouverture d’une plateforme au Vietnam.

Bouton retour en haut de la page
Le Chinois Vancl, spécialiste de l’habillement bon marché, lève 100 millions de dollars
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media