ActualitéRetail & eCommerce

Le Chinois Vancl, spécialiste de l’habillement bon marché, lève 100 millions de dollars

Le e-commerçant chinois Vancl, spécialisé dans la vente de vêtements bon marché, a levé 100 millions de dollars auprès d’investisseurs a révélé Xu Xiaohui, le vice-président, au journal Economic Observer, alors qu’il avait déjà levé 230 millions de dollars en mai 2011. Il s’agit de son septième tour de table.

Si l’opération est un succès notable, Vancl éprouverait cependant des difficultés financières, notamment à cause de la sévère concurrence que se livrent les principaux acteurs du e-commerce chinois. Il reconnaissait ainsi en octobre dernier être dans l’embarra suite à l’impossibilité de payer plusieurs de ses fournisseurs, certains d’entres eux s’étant même rendus au siège de l’entreprise à Pékin pour exiger leurs dus.

Pour se renforcer face à Taobao, filiale d’Alibaba dirigée par l’emblématique Jack Ma, Vancl, qui est un acteur indépendant, a récemment ouvert sa propre marketplace V+ et voit de plus en plus son avenir hors de ses frontières, en particulier en Asie du Sud-Est avec l’ouverture d’une plateforme au Vietnam.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page