BusinessHealthcareLes dernières actualités de la techTech

Le co-fondateur de Groupon lève 70 millions de dollars pour lutter contre le cancer

Le montant

La start-up américaine Tempus, spécialisée dans la lutte contre le cancer, a bouclé un tour de table de 70 millions de dollars. Revolution Growth et New Enterprise Associates ont participé à l’opération.

Le marché

Lancée en 2015 par Eric Lefkofsky, co-fondateur du groupe Groupon, qui édite un site spécialisé dans les offres «discount» négociées auprès des commerçants, Tempus a développé une technologie pour compiler de grandes quantités de données génomiques et cliniques auprès de patients cancéreux pour aider les médecins à mieux personnaliser les traitements. «En oncologie, et dans les soins de santé plus largement, les ensembles de données ont été historiquement rares et désorganisés. Heureusement, la technologie a ouvert la porte à de nouvelles possibilités», explique Eric Lefkofsky.

Il y a trois ans, sa femme, Liz, a été diagnostiquée avec un cancer du sein. Au cours de son traitement, il a constaté l’absence d’une infrastructure sophistiquée dans la manière dont la collecte de données cliniques était effectuée. C’est pour cette raison qu’il s’est lancé dans l’e-santé.

Sur le segment d’activité de Tempus, d’autres acteurs se positionnent, à l’image de Flatiron Health. Cette start-up, dans laquelle Google Ventures a investi, développe une plateforme cloud de données oncologiques pour améliorer les traitements contre le cancer.

Les objectifs 

Avec ce financement, Eric Lefkofsky veut faire de Tempus «la plus grande bibliothèque mondiale de données cliniques et moléculaires pour personnaliser et améliorer les soins contre le cancer».

Tempus : les données clés

Fondateur : Eric Lefkofsky
Création : 2015
Siège social : Chicago
Activité : lutte contre le cancer
Financement : 70 millions de dollars en septembre 2017

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page