ActualitéDistributionEuropeLes levées de fondsParisStartup Channel

Le Collectionist, le «Airbnb du luxe», lève 2 millions d’euros

Le montant

Le Collectionist, une start-up française spécialisée dans la location de logements haut de gamme, vient de lever 2 millions d'euros auprès de XAnge Private Equity, de Partech Ventures ainsi que de plusieurs business angels.

Le concept

Fondée en 2013 par Max Aniort, Eliott Cohen-Skalli et Olivier Cahané, Le Collectionist développe une plateforme où les propriétaires de logements haut de gamme et de luxe proposent leurs biens en location auprès d'autres particuliers. «Les sites de location traditionnels entre particuliers ne remplissent pas les exigences de qualité attendues par une clientèle haut de gamme et les agences immobilières ont souvent du mal à prendre le virage du numérique», explique la start-up.

Pour répondre aux exigences de ses clients, la société propose donc des services complémentaires pour les locataires comme un service de conciergerie, mise à disposition d'un chef cuisinier. Au final, ce «Airbnb du luxe» revendiquait en septembre plus de 1 000 propriétés disponibles, dont une majorité est située en Europe. Comme nous l'expliquait en septembre son cofondateur Max Aniort, le panier moyen avoisine environ les 1 000 euros par nuit, et 80% de la clientèle est internationale.

Le Collectionist n'est cependant pas seul sur son marché. L'entreprise se positionne sur un marché convoité par d'autres acteurs comme Airbnb, qui référence aussi des biens de luxe, ou encore le Britannique Onefinestay.

Les objectifs

«Cette levée va permettre l’accélération de la forte croissance de la startup, qui va utiliser ces fonds pour continuer d’investir dans sa plateforme technologique, développer ses actions marketing et commerciales, et poursuivre son développement international avec l’ouverture de nouveaux bureaux», précise l'entreprise dans son communiqué.

Revoir l'interview de Max Aniort, le cofondateur de Le Collectionist, en septembre 2015 :

[tabs]

[tab title= »Le Collectionnist: les données clés »]

Fondateurs : Max Aniort, Eliott Cohen-Skalli et Olivier Cahané

Création : 2013

Siège social : Paris

Marché : location de logement de luxe entre particuliers

Concurrents : Airbnb, Onefinestay

Financement : 2 millions d'euros levés en janvier 2016

[/tab]

[/tabs]

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This