ActualitéBusinessRetail & eCommerceStartup

L’e-commerçant Solendro lève 3 millions d’euros pour mettre le paquet en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Ce nouvel investissement doit permettre à la société Solendro, spécialisée dans la vente en ligne de sous-vêtements masculins, d’accélérer son déploiement dans l’Hexagone.
     
  • La start-up parisienne référence plus de 50 marques sur son site et propose 3 500 modèles.

 

Le montant

La start-up parisienne Solendro, spécialisée dans la vente en ligne de sous-vêtements masculins, vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, notamment le fonds Breega Capital et plusieurs business angels, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Le fonds belge Internet Attitude fait également son entrée dans le capital de la société à l’occasion de cette opération. En octobre 2014, l’entreprise française avait levé investisseurs-a-hauteur-dun-million-deuros/170117″>un million d’euros.

Le marché

Fondée en 2012 par Jules Delmas et Matthieu Géhin, Solendro vend principalement des boxers, des caleçons, des chaussettes et des t-shirts. A ce jour, la start-up référence plus de 50 marques sur son site et propose 3 500 modèles. Depuis son lancement, Solendro affirme avoir conquis plus de 290 000 clients en France.

Sur le marché des sous-vêtements masculins, Solendro doit affronter la concurrence de plusieurs acteurs du secteur, à l'image du Slip Français, qui développe une marque spécialisée dans les sous-vêtements «made in France». Daxon, Damart ou encore DIM se sont également positionnées sur ce segment d'activité.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à Solendro d’accélérer son déploiement dans l’Hexagone. «Nous sommes maintenant armés pour franchir une nouvelle étape dans notre développement, et notamment dans le renforcement de notre visibilité en France», explique Matthieu Géhin, co-fondateur et président de Solendro.

Fondateurs : Jules Delmas et Matthieu Géhin

Création : 2012

Siège social : Paris

Activité : vente en ligne de sous-vêtements masculins

Financement : 3 millions d'euros en décembre 2016

Lire aussi : investisseurs-a-hauteur-dun-million-deuros/170117″>Les slips de Solendro séduisent les investisseurs, à hauteur d’un million d’euros

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media