ActualitéBusinessRetail & eCommerceStartup

L’e-commerçant Solendro lève 3 millions d’euros pour mettre le paquet en France

  • Ce nouvel investissement doit permettre à la société Solendro, spécialisée dans la vente en ligne de sous-vêtements masculins, d’accélérer son déploiement dans l’Hexagone.
     
  • La start-up parisienne référence plus de 50 marques sur son site et propose 3 500 modèles.

 

Le montant

La start-up parisienne Solendro, spécialisée dans la vente en ligne de sous-vêtements masculins, vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, notamment le fonds Breega Capital et plusieurs business angels, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Le fonds belge Internet Attitude fait également son entrée dans le capital de la société à l’occasion de cette opération. En octobre 2014, l’entreprise française avait levé investisseurs-a-hauteur-dun-million-deuros/170117″>un million d’euros.

Le marché

Fondée en 2012 par Jules Delmas et Matthieu Géhin, Solendro vend principalement des boxers, des caleçons, des chaussettes et des t-shirts. A ce jour, la start-up référence plus de 50 marques sur son site et propose 3 500 modèles. Depuis son lancement, Solendro affirme avoir conquis plus de 290 000 clients en France.

Sur le marché des sous-vêtements masculins, Solendro doit affronter la concurrence de plusieurs acteurs du secteur, à l'image du Slip Français, qui développe une marque spécialisée dans les sous-vêtements «made in France». Daxon, Damart ou encore DIM se sont également positionnées sur ce segment d'activité.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à Solendro d’accélérer son déploiement dans l’Hexagone. «Nous sommes maintenant armés pour franchir une nouvelle étape dans notre développement, et notamment dans le renforcement de notre visibilité en France», explique Matthieu Géhin, co-fondateur et président de Solendro.

Fondateurs : Jules Delmas et Matthieu Géhin

Création : 2012

Siège social : Paris

Activité : vente en ligne de sous-vêtements masculins

Financement : 3 millions d'euros en décembre 2016

Lire aussi : investisseurs-a-hauteur-dun-million-deuros/170117″>Les slips de Solendro séduisent les investisseurs, à hauteur d’un million d’euros

Bouton retour en haut de la page
L’e-commerçant Solendro lève 3 millions d’euros pour mettre le paquet en France
[Serie A] 40 millions pour Resilience afin de réinventer la façon de soigner le cancer
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA