Gregory PouyLes Experts

Le festival de Cannes est devenu l’école des fans

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Evidemment, j’ai de nombreuses personnes à inviter sur ce podcast et cela peut sembler étrange de retrouver d’ores et déjà Georges, fondateur de Buzzman puisqu’il a été mon premier invité.

Néanmoins, vous  l’aurez compris, mon objectif est d’apporter du contenu pertinent et pétillant et avec Georges, nous sommes forcément servis.

J’avais envie de faire un retour sur Cannes car il s’y est passé beaucoup de choses:

  • L’annonce du groupe Publicis de sortir de l’intégralité des prix pendant 1 an,
  • La domination de Facebook, Snapchat et Google qui avaient les plus grands lieux,
  • Des personnes comme le fondateur de L2 qui remettent complètement en cause le modèle publicitaire.

Nous revenons donc avec Georges sur le Cannes 2017 sans langue de bois.

A retenir de cet épisode:

  • L’organisation du festival a subdivisé ses catégories et ce faisant a fait exploser ses marges à 17 millions mais à rendu moins pertinent chacun des Lions,
  • Les prix sont devenus un business à part entière en agence avec de nombreux abus,
  • Nous sommes à la fin d’une ère, ce festival marquait une rupture avec les précédents,
  • La data n’était pas si présente cette année, ne dominait pas en tous cas,
  • La catégorie reine est redevenue le film,
  • Les prix sont surtout utiles pour les juniors afin de voir leur côtes progresser mais est-ce que cela vaut l’investissement que les agences y mettent?

 

Pour écouter le podcast:

 

 

Les marketers ont besoin de suivre les tendances mais n’ont plus le temps parmi la multitude d’articles, de vidéos qui existent sur le web et qui demande une attention entière.

Grégory Pouy, consultant et fondateur du cabinet de conseil La Mercatique, créé Vlan, un podcast marketing à l’ère digitale sans bullshit.

Observant que les marketers n’arrivent plus à lire du contenu de fond, il a décidé de lancer ce podcast qui peut s’écouter à tout moment en faisant autre chose (aller au travail, vérifier ses emails, faire la cuisine…).

La formule est simple: un invité de qualité + ambiance relaxée + un niveau stratégique + Un temps court (de 10 à 20 min).

Vlan! C’est tous les mardis matin. Abonnez vous sur itunes ou sur Soundcloud pour ne rater aucune épisode.

 

gregory-pouyGrégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui :

Son blog: http://www.gregorypouy.fr

Son compte sur Twitter: @gregfromparis

Bouton retour en haut de la page
Le festival de Cannes est devenu l’école des fans
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Les entreprises en font-elles trop pour leurs salariés ?
Transformation numérique des médias : les 10 erreurs qui freinent sa mise en œuvre
Comment la vision par ordinateur élargit-elle les usages industriels de l’IA ?
Pourquoi Walmart accélère dans le Live Shopping ?
À Munich avec l’X, au cœur de la Tech allemande

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media