Le Forum de l’Entrepreneuriat, l’étape incontournable pour trouver sa voie.
Créer son entreprise c’est changer de vie, s’ouvrir à une nouvelle manière d’appréhender demain, établir sa propre voix.
Pour adopter les bons réflexes, s’ouvrir à de nouvelles façons de faire, partager, tout en restant zen, mieux vaut avoir une roadmap ajustée et à jour !
Que vous soyez créateur, repreneur ou chef d’entreprise, sprinter ou marathonien, quel que soit votre profil d’entrepreneur, le Forum de l’Entrepreneuriat nouvelle génération vous ouvre la voie.
Profitez de 2 jours pour rencontrer les acteurs de l’écosystème entrepreneurial qui font bouger Lyon autour de rendez-vous d’experts, d’ateliers, de conférences, de crash test, de business meeting…
- récolter de l’info grâce aux 60 conférences et ateliers
- affiner vos idées auprès des 160 experts
- pitcher votre projet auprès de professionnels qualifiés
- booster votre réseau et échanger avec des entrepreneurs expérimentés
- dynamiser votre activité avec des solutions concrètes
Vous voulez changer de vie et vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat !
Le Forum de l’Entrepreneuriat réunit pour vous, en un seul lieu et sur deux jours, l’essentiel de la création, de la reprise/cession et du développement de la jeune entreprise.
NOUVEAUTES ET TEMPS FORTS
Le mercredi 25 novembre :
- Le lancement de la plateforme Beelys Camp
La mission de Beelys est de donner envie aux étudiant(e)s et jeunes diplômé(e)s de transformer des initiatives, des idées et d’entreprendre. Beelys.camp : réseau social d’incubation gratuit, ouvert à toutes et à tous, facilite la création, l’accompagnement et la réalisation de projets collaboratifs.
Conférence de presse le mercredi 25 novembre à 12h30.
- La remise de prix du concours Pitch ta Boîte pitch-ta-boite.fr
La soirée du 25 novembre sera consacrée à récompenser les meilleurs vidéos pitchs du concours.
Trafalgar récompensera le pitch ayant obtenu le plus grand nombre de votes : le prix coup de cœur du public.
Le grand gagnant sera, quant à lui, désigné parmi 4 pitchs choisis par le jury composé de nos partenaires officiels.
Le jeudi 26 novembre :
- Un programme de Transmission / Reprise
Cédants et repreneurs, vous bénéficierez d’un programme de conférence / ateliers et rdv experts concentré sur le jeudi 26 novembre après-midi.
Les clefs d’une bonne reprise, bien préparer sa cession,… sont autant de thématiques qui seront abordées.
- La remise de diplôme de Lyon Start Up
Suite au 2ième concours de pitch propre au programme LSU, le jeudi 26 novembre en soirée, 20 finalistes sélectionnés par leur jury, obtiendront le label Lyon StartUp, remporteront 1000€ par projets et participeront à la finale Lyon StartUp.
Sur les 2 journées :
- Les crash test : 15 minutes pour convaincre !
Que vous n’ayez qu’une simple idée, ou déjà un solide projet, faites-vous challenger par un jury de professionnels en 15mn top chrono.
5 minutes de présentation, 5 minutes de questions, et 5 minutes d’échanges.
Une belle occasion d’avoir un retour sur votre idée, et progresser dans votre présentation.
- Espace de coworking /café networking
Entre entrepreneurs ou avec des professionnels retrouvez vous dans un espace convivial pour échanger et réseauter en toute simplicité.
Pour se poser, discuter, finir un atelier, faire un rendez-vous, tout cela de manière conviviale et détendue.
- Des Speed Business Meeting
Profitez des deux après-midi pour accélérez les échanges et développer votre réseau professionnel.
Sur des cessions de 45min, rencontrez un entrepreneur toutes les 4 minutes !
Venez rencontrer vos futurs clients et partenaires.
- Un système de mise en relation digital
Durant les 2 jours, consolidez votre répertoire professionnel en quelques clics.
- Rendez-vous les 25 & 26 novembre 2015, à la CCI de Lyon, place de la Bourse 69002 LYON.
- Inscriptions gratuites et programme complet sur forumdelentrepreneuriat.com
- Twitter : #FDELYON
- Informations visiteurs au 04 72 40 58 58 – du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
- Lieu: CCI de Lyon – Place de la Bourse – 69002 LYON
- Accès en transports en commun: Bus C3 / C5 / C13 / C14 / C23 – Métro Ligne A, arrêt Cordeliers.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023