A la uneAcquisitionInvestissements

Le groupe 1000mercis s’offre Matiro, l’un des pionniers français du RTB

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe 1000mercis, spécialiste du data marketing, vient d’annoncer l’acquisition de Matiro, l’un des pionniers français du RTB, spécialisé dans l’achat et l’optimisation de la publicité internet sur les ad exchanges, en temps réel et de manière algorithmique.

L’acquisition porte sur 100% du capital, payée en numéraire. L’investissement pour le groupe 1000mercis s’établit à 700 000 euros dont 300 000 euros au titre d’augmentation de capital. L’opération est assortie d’un complément de prix d’un montant maximum de 1,8 million d’euros indexé sur les résultats des trois prochains exercices.

Grâce à cette opération, le groupe 1000mercis entend associer son expertise de data marketing et le programmatic buying afin de mettre en place différents leviers dans une optique de conquête et de fidélisation. Le groupe 1000mercis devrait donc s’appuyer sur les technologies RTB de Matiro afin d’offrir aux annonceurs une logique ROIste.

Fondée en 2010 par Yann Le Roux et Erwan Le Page, la société Matiro comptait parmi ses clients Meetic, La Redoute, Orange, ING Direct ou encore Blizzard et Boursorama Banque. En 2012, la société aurait réalisé un volume d’affaires de 3 millions d’euros. La technologie de Matiro a notamment été récompensée lors des E-marketing Awards 2013 pour la plateforme Taxi.

Côté sur Alternext, le groupe 1000mercis emploie actuellement près de 200 collaborateurs. Il revendique un chiffre d’affaires consolidé de 36,4 millions d’euros en 2012 dont 33% grâce à sa filiale Ocito, spécialiste de la publicité et du marketing mobile.

En avril dernier, Frenchweb rencontrait Yseulys Costes, fondatrice de l’agence 1000mercis :

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Un commentaire

  1. Le moins que l’on puisse dire c’est que 1000 mercis a fait une très bonne affaire.

Bouton retour en haut de la page
Le groupe 1000mercis s’offre Matiro, l’un des pionniers français du RTB
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media