A la uneAcquisitionInvestissements

Le groupe 1000mercis s’offre Matiro, l’un des pionniers français du RTB

Le groupe 1000mercis, spécialiste du data marketing, vient d’annoncer l’acquisition de Matiro, l’un des pionniers français du RTB, spécialisé dans l’achat et l’optimisation de la publicité internet sur les ad exchanges, en temps réel et de manière algorithmique.

L’acquisition porte sur 100% du capital, payée en numéraire. L’investissement pour le groupe 1000mercis s’établit à 700 000 euros dont 300 000 euros au titre d’augmentation de capital. L’opération est assortie d’un complément de prix d’un montant maximum de 1,8 million d’euros indexé sur les résultats des trois prochains exercices.

Grâce à cette opération, le groupe 1000mercis entend associer son expertise de data marketing et le programmatic buying afin de mettre en place différents leviers dans une optique de conquête et de fidélisation. Le groupe 1000mercis devrait donc s’appuyer sur les technologies RTB de Matiro afin d’offrir aux annonceurs une logique ROIste.

Fondée en 2010 par Yann Le Roux et Erwan Le Page, la société Matiro comptait parmi ses clients Meetic, La Redoute, Orange, ING Direct ou encore Blizzard et Boursorama Banque. En 2012, la société aurait réalisé un volume d’affaires de 3 millions d’euros. La technologie de Matiro a notamment été récompensée lors des E-marketing Awards 2013 pour la plateforme Taxi.

Côté sur Alternext, le groupe 1000mercis emploie actuellement près de 200 collaborateurs. Il revendique un chiffre d’affaires consolidé de 36,4 millions d’euros en 2012 dont 33% grâce à sa filiale Ocito, spécialiste de la publicité et du marketing mobile.

En avril dernier, Frenchweb rencontrait Yseulys Costes, fondatrice de l’agence 1000mercis :

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Le moins que l’on puisse dire c’est que 1000 mercis a fait une très bonne affaire.

Le groupe 1000mercis s’offre Matiro, l’un des pionniers français du RTB
Avec Xnor.ai, Apple veut s’affranchir encore un peu plus du cloud
RH: l’Américain Cornerstone acquiert la startup Clustree pour 18,5 millions de dollars
FinTech : Tencent mène un tour de table de 40 millions d’euros dans la startup française Lydia
PropTech: Checkmyguest reprend les activités de Bnbsitter à la suite de sa fermeture
Pointy, nouvelle illustration des ambitions de Google dans l’e-commerce pour contrer Amazon
Automobile: 3 millions d’euros pour la plateforme lyonnaise de vente de pièces détachées Marketparts.com
Copy link