Social TV: Kwarter débarque en France et s’associe à Emakina

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Manuel Diaz, le président du groupe de communication digitale Emakina France conclue un partenariat avec son frère Carlos Diaz, pour proposer aux chaînes de télévision, aux sociétés de production et aux annonceurs une plateforme mobile « second screen ».
Kwarter, la start-up lancée par Carlos Diaz à San Francisco, développe depuis fin 2011 une technologie permettant d’interagir avec un programme TV, sur la base d’un gaming qui ajoute du contenu additionnel au programme, et favorise l’engagement d’une nouvelle audience, moins passive devant son écran. Aux Etats-Unis, Kwarter compte a déjà signé avec Bud Light, Budweiser, Dave and Busters et Turner Broadcast System.
Concrètement, les broadcasters et les marques vont surtout pouvoir tirer parti des datas générées par les utilisateurs de l’application Kwarter, et mieux profiler leurs cibles.
Carlos Diaz ( Kwarter) et Manuel Diaz (Emakina) au micro de FrenchWeb :
- AMAZON investit 4 milliards de dollars dans ANTHROPIC pour faire face à MICROSOFT et GOOGLE - 25/09/2023
- BIOSERENITY en passe d’être repris, mais par qui? Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 25/09/2023
- Pour les start-up, la crise du financement laissera « beaucoup de gens sur le carreau » mais reste une opportunité - 25/09/2023