ActualitéAmérique du nordStartupTech

Le it-tech de la semaine: Twine, le Big Mother américain de votre maison

Le projet présenté sur Kickstarter a récolté 550 000 dollars alors que l’objectif était de de 35 000 dollars. Il se rapproche du Français Mother de Sen.se.

Twine est un projet de SuperMechanical, une startup texane spécialisée dans la conception et la fabrication d’objets du quotidien connectés. « Il vous permet de créer des systèmes et des objets connectés à Internet partout où vous avez WiF’ explique l’entreprise sur sa page Kickstartup où elle a levé plus de 550 000 dollars sur un objetcif de 35 000 dollars.

[A lire également: Comment Danone, Renault et les autres industries se préparent aux objets connectés, notamment pour découvrir Mother de Sen.se]

twine 2

Le kit vendu 190 dollars sur Amazon est composé d’une boîte bleue connectée à internet grâce au wifi, et de petits circuits imprimés dédiés à une tache précise. Ceux-ci peuvent notamment mesurer la température ou repérer les vibrations. D’autres sondes, pouvant mesurer l’humidité par exemple, sont également disponibles.

Le principe : vous alerter par une notification, sur votre smartphone lorsqu’un évènement programmé a lieu: si la porte d’entrée est mal fermée, quand votre machine est terminée ou encore quand votre chat quitte la maison. L’utilisateur peut être notifié par SMS, e-mail ou… Twitter. Tous ces paramètres se définissent sur la webapp de Twine, qui fonctionne aussi bien sur un ordinateur que sur un iPhone.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Et le lien pour ceux qui veulent le financer  : https://www.kickstarter.com/projects/supermechanical/twine-listen-to-your-world-talk-to-the-internet

    On est à  $556,541 pour 35k demandé.
    Encore une levée à 1 million ?

  2. +Renaud +Raphael Labbé finalisé il y a 2 ans ?!?!?!?

    pourquoi cet article cette semaine sur frenchweb , +Fhttp://www.frenchweb.fr/ ?

Le it-tech de la semaine: Twine, le Big Mother américain de votre maison
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer