ActualitéStartupTech

Le it-tech de la semaine: Twine, le Big Mother américain de votre maison

Le projet présenté sur Kickstarter a récolté 550 000 dollars alors que l’objectif était de de 35 000 dollars. Il se rapproche du Français Mother de Sen.se.

Twine est un projet de SuperMechanical, une startup texane spécialisée dans la conception et la fabrication d’objets du quotidien connectés. « Il vous permet de créer des systèmes et des objets connectés à Internet partout où vous avez WiF’ explique l’entreprise sur sa page Kickstartup où elle a levé plus de 550 000 dollars sur un objetcif de 35 000 dollars.

[A lire également: Comment Danone, Renault et les autres industries se préparent aux objets connectés, notamment pour découvrir Mother de Sen.se]

twine 2

Le kit vendu 190 dollars sur Amazon est composé d’une boîte bleue connectée à internet grâce au wifi, et de petits circuits imprimés dédiés à une tache précise. Ceux-ci peuvent notamment mesurer la température ou repérer les vibrations. D’autres sondes, pouvant mesurer l’humidité par exemple, sont également disponibles.

Le principe : vous alerter par une notification, sur votre smartphone lorsqu’un évènement programmé a lieu: si la porte d’entrée est mal fermée, quand votre machine est terminée ou encore quand votre chat quitte la maison. L’utilisateur peut être notifié par SMS, e-mail ou… Twitter. Tous ces paramètres se définissent sur la webapp de Twine, qui fonctionne aussi bien sur un ordinateur que sur un iPhone.

3 commentaires

  1. Et le lien pour ceux qui veulent le financer  : https://www.kickstarter.com/projects/supermechanical/twine-listen-to-your-world-talk-to-the-internet

    On est à  $556,541 pour 35k demandé.
    Encore une levée à 1 million ?

  2. +Renaud +Raphael Labbé finalisé il y a 2 ans ?!?!?!?

    pourquoi cet article cette semaine sur frenchweb , +Fhttp://www.frenchweb.fr/ ?

Bouton retour en haut de la page
Le it-tech de la semaine: Twine, le Big Mother américain de votre maison
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers