ActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartup

Le lillois Clic and Walk lève 750 000 euros pour étendre sa communauté de consom’acteurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Grâce à ce financement, la jeune pousse souhaite accélérer son développement en Europe.

La start-up Clic and Walk, spécialisée dans la collecte et l’agrégation de données géolocalisées en temps réel, vient de finaliser une première levée de fonds de 750 000 euros auprès de la société de capital risque Breega Capital.

Imaginée par Frédérique Grigolato et lancée officiellement il y a un peu plus d’un an, l’application mobile Clic and Walk propose à ses utilisateurs de donner leurs avis en images depuis leur smartphone, en échange d’une rémunération. Editée par la start-up lilloise éponyme, l’application a pour objectif d’apporter aux entreprises des informations commerciales fiables, datées et géolocalisées.

Dans la description de l’application, la start-up indique que la durée des missions varie entre 3 minutes et 3 heures et que les membres de la communauté peuvent gagner pour chaque fois 1 à plus de 30 euros, via un versement effectué directement sur leur compte bancaire ou par Paypal.

Les utilisateurs reçoivent ainsi régulièrement sur leur portable des missions à effectuer, selon leur géolocalisation. Après avoir pris connaissance des instructions, le mobinaute peut commencer à y répondre s’il est le premier a l’avoir acceptée. Côté avis, Clic and Walk bénéficie de bonnes critiques, même si certains utilisateurs pointent du doigt le manque de missions suivant leur position et quelques bugs.

Gratuite et disponible sur iPhone et Android, l’application regrouperait aujourd’hui une communauté de 50 000 membres, surnommés les « ClicWalkers ». La start-up collabore aujourd’hui avec une dizaine d’enseignes et de marques dont Ikea, Franprix ou encore Logitech.

Grâce à cette augmentation de capital, Clic and Walk entend doper sa visibilité, développer de nouvelles fonctionnalités et étendre son activité à d’autres pays européens.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Le lillois Clic and Walk lève 750 000 euros pour étendre sa communauté de consom’acteurs
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media