AsieBusinessStartupTech

Le New Black, Heek, Edebex…: le Top 5 des vidéos de la semaine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Frenchweb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

Le New Black, ce Français de la Fashion Tech qui a séduit le géant Zalando

Elle ne fait pas encore les gros titres de la presse spécialisée dans le digital. La Fashion Tech est pourtant un secteur en plein essor. Au second trimestre 2016, les start-up européennes de la fashion tech avait déjà levé 440 millions d'euros, soit plus que l'ensemble des levées de fonds en 2015, d'après Tech.eu.

Sur ce marché, Le New Black entend bien tirer son épingle du jeu en s'alliant au poids lourd du secteur. Au printemps dernier, alors que le deal est passé inaperçu, l'e-marchand Zalando a pris une part minoritaire dans la société parisienne pour un montant non divulgué.

Lire l'article original

Heek mise sur la conversation avec un chatbot pour construire son site

Créée en 2012, PageYourSelf se lance dans la création de site Internet grâce à un bot conversationnel. Avec Heek, l'utilisateur répond en direct aux questions d'un robot qui lui construit en temp réel le site désiré, selon un rubriquage automatique des critères.

En 2015, le marché des chatbots a (seulement) été évalué à 88,3 millions dollars d'après CredenceResearch, mais il est surtout attendu pour peser aussi lourd que celui des applications mobiles. «Il va y avoir un gros essaimage parmi les acteurs du chatbot», prédit Nicolas Fayon.

Lire l'article original

Edebex, une FinTech pour revendre les factures des PME françaises

Chaque année, plus de 60 000 entreprises françaises se déclarent en faillite, en léger recul depuis janvier 2016, selon la Banque de France. Mais alors que les retards de paiement auprès du fournisseur causent un quart de ces défaillances et creusent de 15 milliards d'euros par an la trésorerie des PME, d'après Altarès, l'idée d'Edebex est de venir apporter une solution digitale. 

Chez son voisin français qu'elle adresse aujourd'hui, le Belge Edebex a de quoi faire. En 2015, 62% des entreprises règlent leur facture avec du retard (en moyenne d'environ 12 jours), d'après Altarès. Reste qu'en France, le rachat de créances commerciales par d'autres entreprises n'est pas autorisé. Il est limité à des organismes agréés. Mais la start-up compte bien accélérer dans l'Hexagone. Elle a notamment noué un partneriat avec Euler-Hermès, l'assureur-crédit qui vérifie la solvabilité du débiteur.

Lire l'article original

TuneCore, le producteur des artistes indépendants, s’attaque au marché français

Les ventes de musique entament leur seconde révolution. Après que les ventes mondiales de musique en streaming ont surpassé celles des CD en 2015 (1,87 milliard de dollars vs. 1,85 milliard), l'industrie voit ses méthodes de distribution bouleversées. Si Internet permet à un artiste de vendre ses titres, pourquoi devrait-il signer avec un label musical qui lui prélèvera un pourcentage sur ses royalties ? Dédiée aux indépendants, TuneCore, la plateforme aux 2 millions d'utilisateurs, entend ainsi séduire les artistes français sans label. 

Racheté en 2015 par le Français Believe Digital (Denis Ladegaillerie), l'agrégateur d'artistes indépendants se différencie de ses concurrents avec son offre où «100% des revenus des ventes online sont reversées aux artistes». En 10 ans d'existence, la plateforme vante 650 millions d'euros reversés (et entre 175/180 millions seulement sur 2016).

Lire l'article original

Le Débrief de la semaine

Cette semaine dans le Débrief de la semaine, Frenchweb a reçu Sébastien Imbert, directeur marketing et digital chez Microsoft. Il revient en détails sur les différentes annonces de Microsoft. La gamme de produits de la firme de Mountain View s'étend, notamment avec le Microsoft Surface Studio destiné à un public professionnel. De plus, Windows 10 évolue avec une nouvelle version de Paint.

Parmi les sujets abordés :

  • l'attaque informatique qui implique les objets connectés 
  • le rachat de Time Warner par l'opérateur de télécoms AT&T pour 86 milliards d'euros.

 

Lire l'article original

Bouton retour en haut de la page
Le New Black, Heek, Edebex…: le Top 5 des vidéos de la semaine
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media