Les contributeurs

Le paiement en 3 fois : un atout indéniable pour fidéliser une clientèle B2B

Simplifier la banque pour faciliter la vie avec FLOA

Dans le cadre d’une relation d’affaires B2B, la question des moyens de paiement occupe une place prépondérante. Il s’agit pour une entreprise de proposer la solution qui convient le mieux à ses partenaires commerciaux. Le paiement en trois fois se distingue ici par ses nombreux avantages. 

Pourquoi proposer à ses clients B2B le paiement fractionné en trois fois ? 

L’amélioration de l’expérience client B2B suppose la personnalisation des rapports entretenus avec vos interlocuteurs dans un contexte professionnel. Pour ce faire, la première étape consiste à examiner les besoins propres à chacun de vos partenaires d’affaires. Les moyens de paiement qui leur sont proposés doivent faire l’objet d’une considération particulière. Tâchez de mettre en place des solutions de paiement sur-mesure, tel que le paiement en 3 fois Floa*. Il se révèle idéal pour nouer une relation de confiance avec votre clientèle et assurer sa fidélité sur le long terme. Chaque partie est gagnante : le client n’est pas soumis aux pressions d’un paiement immédiat, tandis que vous avez la certitude d’être payé en temps voulu. En outre, les délais de paiement comme les risques d’impayés sont réduits. 

Comment se déroule concrètement le paiement en 3 fois ? 

Proposer à ses partenaires d’affaires de payer en trois fois, c’est adopter un moyen de paiement échelonné dans le temps. Dans le cas présent, l’acquittement de la somme due est fractionné en trois moments distincts. Le client solde sa facture en effectuant plusieurs règlements à périodes fixes. Les dates de prélèvement, ainsi que le montant de chaque versement, sont définis mutuellement à l’avance par l’entreprise et son client. Habituellement, un paiement en trois fois est étalonné sur trois mois. Bien que fractionnée, la somme que le débiteur doit verser reste inchangée. Une clientèle B2B appréciera également la simplicité des démarches pour bénéficier du paiement fractionné. 

Paiement en trois fois : des idées reçues à oublier 

Le paiement fractionné apporte une pierre essentielle à la consolidation d’une relation client B2B. Pour qui hésite malgré tout à adopter le paiement en trois fois, il convient de combattre certains préjugés. 

Des contraintes et des risques minimisés.

Les craintes quant à la gestion chronophage du paiement fractionné sont infondées. Ainsi, avec la solution de paiement Floa*, c’est l’organisme financier qui se charge de gérer les litiges et impayés éventuels. La proposition de payer en trois fois est aussi intégrée directement sur le terminal de paiement ou le site internet de l’entreprise. 

Améliorer l’expérience client B2B suppose notamment l’adoption d’une solution de paiement. Simple, pratique et sécurisé, le paiement en 3 fois s’avère un levier marketing de taille dans une stratégie de fidélisation des clients d’affaires. 

* Floa – Société Anonyme au capital de 72 297 200€ – Siège social : Immeuble G7, 71 rue Lucien Faure, 33300 Bordeaux – RCS Bordeaux 434 130 423. Soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris. Orias N° : 07 028 160  (www.orias.fr). 

Bouton retour en haut de la page