AcquisitionActualitéInvestissements

Téléphonie mobile: le japonais NTT Docomo investit 130 millions de dollars sur l’île de Guam (USA)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

NTT Docomo, le premier opérateur de téléphonie mobile du Japon, fait officiellement l’acquisition de MCV, le FAI phare de l’île voisine de Guam (un territoire d’à peine 160 000 habitants, en plein milieu du Pacifique et sous l’autorité des États-Unis).

L’opération, qui s’élève à 130 millions de dollars (101 millions d’euros), était dans les tuyaux depuis l’an passé et n’attendait plus qu’un feu vert gouvernemental. NTT Docomo voit dans cet investissement une façon de renforcer sa présence dans cette région et de profiter du réseau de fibre optique de MCV, qui lui ne verra aucun changement dans son activité.

NTT Docomo dévoilait en avril 2013 un chiffre d’affaires de 43 milliards d’euros, en hausse de 5,4% par rapport à l’année précédente.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media