A la uneChiffres ClesRetail & eCommerce

Tout savoir sur Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce, avant son entrée en Bourse

L’entrée en bourse d’Alibaba sera certainement l’une des plus importantes jamais réalisées aux USA, elle est prévue autour du 16 septembre. Elle valoriserait l’entreprise entre 130 et 250 milliards USD.

Les chiffres de la société, partie sur une idée d’annuaire d’entreprises, devenue un géant de l’e-commerce, sont renversants : Alibaba a généré $ 1,36 milliard de revenus nets au 4e trimestre 2013, un chiffre qui a plus que doublé par rapport à 2012.

L’IPO d’Alibaba permettrait au géant chinois de lever plus de 15 milliards de dollars, ce qui positionnerait en 9ème place des sociétés les plus importantes, derrière Wallmart dont la capitalisation est de 249 milliards de dollars. 

Quoiqu’il en soit, cette introduction boursière devrait satisfaire les actionnaires de Yahoo, qui détient 24% d’Alibaba.

Le groupe s’est imposé en plus de deux décennies comme le leader incontesté de l’e-commerce chinois; il a su mettre en place un écosystème performant pour répondre à travers ses différents sites (Tmall, Alibaba, Taobao, etc.) aux besoins spécifiques du marché chinois, là où ses concurrents internationaux avaient échoués, eBay par exemple.

Alibaba c’est :

  • Un e-commerce public facilitant les échanges entre entreprises en chine et à l’international
  • Des plateformes de vente et de paiement au détail
  • Un moteur de recherche pour le shopping en ligne
  • Des services de Cloud Computing

Depuis la création du site alibaba.com, les enjeux et les objectifs du groupe n’ont cessé de croître, à commencer par une volonté très développée d’internationalisation. On compte par ailleurs aujourd’hui la même proportion d’acheteurs américains que chinois sur Alibaba.com (29%).

Porté par son charismatique président, Jack MA, le groupe Alibaba a tous les attributs pour détrôner à l’international les acteurs actuels de l’e-commerce à l’instar d’Amazon.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

4 commentaires

  1. frenchweb pas tort. Après tout , qu’est-ce que le monde ?

  2. frenchweb Oui qu’est-ce que le monde ? Si non un potier , et en même temps un casseur de pots .

  3. frenchweb si vous embauché je suis agent d exploitation logistique

Bouton retour en haut de la page