ActualitéRetail & eCommerce

LDLC, l’e-commerçant lyonnais, enregistre 22,1% de croissance au premier trimestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe français LDLC, spécialisé dans l’e-commerce, a publié ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2014-2015. La société lyonnaise a dégagé un chiffre d’affaires de 61,4 millions d’euros, en hausse de 22,1% par rapport à la même période un an plus tôt. Cette expansion s’inscrit dans un contexte difficile pour l’e-commerce généraliste en France. « Toutes les activités du Groupe, tant sur le grand public que sur les professionnels, sont au cœur de cette croissance » explique-t-on.

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros en 2013-2014 (+22,7%), elle se fixe pour objectif d’atteindre les 285 millions d’euros sur l’exercice actuel pour un résultat opérationnel de 10 millions d’euros. Pour cela, LDLC prévoit de multiplier les ouvertures de points de vente sous franchise dans les prochaines années. Après Rouen la semaine dernière, Grenoble devrait être la prochaine ville a voir l’ouverture d’une boutique LDLC.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
LDLC, l’e-commerçant lyonnais, enregistre 22,1% de croissance au premier trimestre
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media