ActualitéRetail & eCommerce

LDLC, l’e-commerçant lyonnais, enregistre 22,1% de croissance au premier trimestre

Le groupe français LDLC, spécialisé dans l’e-commerce, a publié ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2014-2015. La société lyonnaise a dégagé un chiffre d’affaires de 61,4 millions d’euros, en hausse de 22,1% par rapport à la même période un an plus tôt. Cette expansion s’inscrit dans un contexte difficile pour l’e-commerce généraliste en France. « Toutes les activités du Groupe, tant sur le grand public que sur les professionnels, sont au cœur de cette croissance » explique-t-on.

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros en 2013-2014 (+22,7%), elle se fixe pour objectif d’atteindre les 285 millions d’euros sur l’exercice actuel pour un résultat opérationnel de 10 millions d’euros. Pour cela, LDLC prévoit de multiplier les ouvertures de points de vente sous franchise dans les prochaines années. Après Rouen la semaine dernière, Grenoble devrait être la prochaine ville a voir l’ouverture d’une boutique LDLC.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
LDLC, l’e-commerçant lyonnais, enregistre 22,1% de croissance au premier trimestre
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link