BusinessStartup

Leetchi : 1 an, une levée de 1.2 M d’euros, une vision et une info exclusive

Leetchi.com, le service en ligne qui permet la collecte d’argent à plusieurs vient de fêter son premier anniversaire avec une seconde levée de fonds début novembre.

Après les 450 000 € levés auprès de 360 Capital Partners et Kima Ventures en février dernier, 360 a remis 1.2 M€ au capital de Leetchi pour que la société développe ses investissements marketing et renforce ses équipes techniques. L’ambition du site est claire : devenir l’acteur incontournable du paiement pour les groupes en Europe.

Leetchi permet aux internautes de créer simplement des cagnottes dès qu’ils ont une dépense à faire à plusieurs (anniversaire, soirées, courses à plusieurs, week-end organisés…) en invitant directement leurs amis via facebook ou Gmail.
Ceux-ci paient leur participation avec une carte bancaire. Une fois la cagnotte terminée, elle peut être utilisée à l’achat en ligne chez les partenaires marchands (Fnac.com, Pixmania, BrandAllez, le CCB, Bulle de Zen, Wanted Paris, Delamaison…), offerte directement au destinataire ou transférée par virement bancaire à l’administrateur du groupe pour tout achat.
Leetchi.com offre également la possibilité de reverser le reliquat d’une cagnotte à une association du groupe SOS.

Céline Lazorthes, jeune fondatrice et CEO de Leetchi, affiche une vision très pertinente des évolutions possibles de son service et annonce en exclusivité à FrenchWeb.fr la signature d’un partenariat stratégique avec un grand site marchand français.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. C’est gonflé de sa part de dire qu’il n’y avait rien en europe quand elle « a eu l’idée »… le journaliste aurait pu mentionner commonbox, qui était là bien avant.

  2. Bonjour Briac,

    Effectivement lorsque j’ai eu l’idée de leetchi.com en Octobre 2007, Commonbox n’était pas lancé.
    De plus, ils s’appuient sur les technologies de Paypal. De notre coté nous avons pris le parti de redévelopper toute la partie transactionnelle et financière que nous considérons être notre valeur ajoutée, à l’instar de nos concurrents US : Billhighway et Wepay.com.

    Céline.

Bouton retour en haut de la page
Leetchi : 1 an, une levée de 1.2 M d’euros, une vision et une info exclusive
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?