Data RoomRetail & eCommerce

LeLivreScolaire.fr, l’enseignement 2.0

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancé en mai dernier, LeLivreScolaire.fr ouvre un nouvel univers collaboratif aux 6000 professeurs et élèves déjà adeptes de son offre papier-numérique pour les manuels scolaires.

La société a édité deux premiers livres scolaires en versions papier traditionnelles mais la nouveauté réside dans leurs modes de conception et leurs versions numériques.
Les manuels sont écrits en mode collaboratif par des dizaines d’enseignants et sont disponibles gratuitement sur le site sous licence Creative Commons. L’entrée de l’esprit  « monde du libre » dans le marché très juteux de l’édition scolaire !

Ils sont structurellement interactifs et peuvent servir de base au cours pour peu que les classes soient équipées d’une connexion internet et d’un vidéoprojecteur. Chaque professeur peut les personnaliser à volonté, chaque élève peut y accéder à domicile. Des exercices associés sont proposés sur le site et peuvent être corrigés directement online par l’enseignant.

Actuellement, 500 professeurs en France travaillent à l’écriture de 5 nouveaux livres scolaires pour la prochaine rentrée. Le modèle de la société repose sur la vente physique des livres à des prix proches voire inférieurs à ceux du marché. Toute la plateforme numérique est accessible gratuitement.

Entretien avec Erik Von Rompay, Président et Raphaël Taïeb, co-fondateur et Responsable Communication de LeLivreScolaire.fr

Bouton retour en haut de la page
LeLivreScolaire.fr, l’enseignement 2.0
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Acquisition client : Sqwad lève 3 millions d’euros pour soutenir les DNVB
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media