Data RoomRetail & eCommerce

LeLivreScolaire.fr, l’enseignement 2.0

Lancé en mai dernier, LeLivreScolaire.fr ouvre un nouvel univers collaboratif aux 6000 professeurs et élèves déjà adeptes de son offre papier-numérique pour les manuels scolaires.

La société a édité deux premiers livres scolaires en versions papier traditionnelles mais la nouveauté réside dans leurs modes de conception et leurs versions numériques.
Les manuels sont écrits en mode collaboratif par des dizaines d’enseignants et sont disponibles gratuitement sur le site sous licence Creative Commons. L’entrée de l’esprit  « monde du libre » dans le marché très juteux de l’édition scolaire !

Ils sont structurellement interactifs et peuvent servir de base au cours pour peu que les classes soient équipées d’une connexion internet et d’un vidéoprojecteur. Chaque professeur peut les personnaliser à volonté, chaque élève peut y accéder à domicile. Des exercices associés sont proposés sur le site et peuvent être corrigés directement online par l’enseignant.

Actuellement, 500 professeurs en France travaillent à l’écriture de 5 nouveaux livres scolaires pour la prochaine rentrée. Le modèle de la société repose sur la vente physique des livres à des prix proches voire inférieurs à ceux du marché. Toute la plateforme numérique est accessible gratuitement.

Entretien avec Erik Von Rompay, Président et Raphaël Taïeb, co-fondateur et Responsable Communication de LeLivreScolaire.fr

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page