Actualité

Les 3 derniers sites à découvrir

Cookit vous donne les ingrédients des grands chefs, Pixopolitan: faites décorer votre appart par les autres…Libsum, nouveau réseau social autour du livre…Zoom sur trois nouveaux sites.

Cookit vous donne les ingrédients des grands chefs

Le site MyCookit vous permet de vous faire livrer à domicile une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette. Le concept est simple: faites votre choix sur le site entre les 3 recettes proposées et le nombre de personnes à servir (2 ou 4), et commandez avant 20h. Cookit vous livre dans l’heure un kit contenant les ingrédients pré-dosés, une fiche recette explicative, ainsi que des renseignements sur les apports caloriques des produits ou encore le vin conseillé pour ce diner. Vous n’avez plus qu’à cuisiner et déguster votre plat.

Petit bémol, le service Cookit n’est pour l’instant disponible qu’à Paris.


Pixopolitan: faites décorer votre appart par les autres

Pixopolitan offre à ses utilisateurs la possibilité de décorer leur intérieur avec une photographie personnalisée de leur rue ou de leur quartier préféré, prise dans n’importe quelle ville du monde.
Si vous souhaitez par exemple décorer votre appartement avec une photographie de Rome, mais que vous habitez à Paris, lancez un « appel d’offres » via MyPixopolitan. Les photographes de la communauté de Rome vont sur place, prennent des clichés et vous les proposent sur le site. Si vous êtes satisfait par l’une des photos, Pixopolitan vous l’imprime sur le papier et dans le format souhaité.

Le site met également en vente les photographies des grandes métropoles du monde prises par sa communauté de talents. Les utilisateurs les consultent, ville par ville, quartier par quartier et commandent une impression pour décorer leur intérieur.

Pixopolitan est pour le moment disponible en version beta publique, et se lancera officiellement le 4 octobre.


Libsum, nouveau réseau social autour du livre

La start-up Libsum lance sa web application dédiée à la lecture numérique. Celle-ci, se décrivant à la fois comme une liseuse, une bibliothèque et un réseau social, elle permet à ses utilisateurs de bénéficier d’un espace personnalisé ou ils peuvent constituer et organiser leur bibliothèque selon leurs envies, mais également partager leurs points de vue autour des ouvrages.

Libsum est disponible sur tout appareil disposant d’un navigateur web: ordinateurs, tablettes et smartphones. La version beta du site est disponible sur invitation.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Les 3 derniers sites à découvrir
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence