Data RoomLes dernières actualités de la techTech

Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile in-app

Faisant suite à un accord conclu avec la société Bango en février dernier, Facebook a lancé ce matin une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile in-app.

Le service, d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, permet aux mobinautes d’acheter d’un simple clic des cadeaux virtuels ou encore des crédits de jeu. La fonctionnalité, qui repose directement sur la facturation des opérateurs mobiles, devrait être déployée dans l’ensemble des pays d’ici la fin de l’année.

En effet, selon le site The Next Web, Facebook aurait déjà conclu, dans cette optique, des partenariats avec les opérateurs AT&T, Deutsche Telekom, Orange, Telefónica, T-Mobile USA, Verizon, Vodafone, KDDI et Softbank Mobile Corp.

La solution mise en place par la société Bango, est déjà utilisée sur BlackBerry App World, la boutique Mobile Opera et Google Play. Amazon devrait également recourir à ce service de paiement mobile dans le cadre d’un projet similaire à venir.

Dans un communiqué de presse, Bango affirme que sa technologie permet d’atteindre un taux de conversion proche de 77%, contre un taux de conversion moyen de 40% observé sur les plateforme similaires.

Pour l’heure, Facebook n’a pas encore détaillé ni commenté la mise en place de cette nouvelle option, qui permettra aux développeurs de monétiser plus facilement leurs services.

L’annonce de Bango souligne, toutefois, à quel point Facebook multiplie les initiatives pour monétiser son audience mobile. Un défi largement pointé du doigt lors de son introduction en bourse. Pour rappel, la semaine dernière, Techcrunch révélait que Facebook était actuellement en train de tester une régie publicitaire mobile pour les applications tierces.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page