ActualitéData RoomTech

Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile in-app

Faisant suite à un accord conclu avec la société Bango en février dernier, Facebook a lancé ce matin une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile in-app.

Le service, d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, permet aux mobinautes d’acheter d’un simple clic des cadeaux virtuels ou encore des crédits de jeu. La fonctionnalité, qui repose directement sur la facturation des opérateurs mobiles, devrait être déployée dans l’ensemble des pays d’ici la fin de l’année.

En effet, selon le site The Next Web, Facebook aurait déjà conclu, dans cette optique, des partenariats avec les opérateurs AT&T, Deutsche Telekom, Orange, Telefónica, T-Mobile USA, Verizon, Vodafone, KDDI et Softbank Mobile Corp.

La solution mise en place par la société Bango, est déjà utilisée sur BlackBerry App World, la boutique Mobile Opera et Google Play. Amazon devrait également recourir à ce service de paiement mobile dans le cadre d’un projet similaire à venir.

Dans un communiqué de presse, Bango affirme que sa technologie permet d’atteindre un taux de conversion proche de 77%, contre un taux de conversion moyen de 40% observé sur les plateforme similaires.

Pour l’heure, Facebook n’a pas encore détaillé ni commenté la mise en place de cette nouvelle option, qui permettra aux développeurs de monétiser plus facilement leurs services.

L’annonce de Bango souligne, toutefois, à quel point Facebook multiplie les initiatives pour monétiser son audience mobile. Un défi largement pointé du doigt lors de son introduction en bourse. Pour rappel, la semaine dernière, Techcrunch révélait que Facebook était actuellement en train de tester une régie publicitaire mobile pour les applications tierces.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile in-app
Cryptomonnaies: PayPal pourrait racheter BitGo, pionnier des transactions sécurisées
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat