Actualité

Les 3 derniers sites à découvrir

Creabble lance le site ArtRoulette, pour booster la visibilité des artistes, TheWebTape : nouveau webzine social dédié à la musique en tout genre !, Talkab ou le blog express… Zoom sur trois nouveaux sites.

Creabble lance le site ArtRoulette, pour booster la visibilité des artistes

Creabble vient de lancer un nouveau site, dans le cadre de son soutien aux artistes. Baptisée artRoulette, il s’agit d’une interface épurée qui propose, de manière aléatoire, des créations au grand public. Images, musiques et vidéos sont à l’affiche. Le concept est simple et reprend en somme le principe de Chatroulette : soit vous aimez, soit vous n’aimez pas ! Et vous passez ! Les internautes ont également la possibilité de commenter et partager les oeuvres proposées. Ces derniers, ont également la possibilité, en un clic, d’accéder au profil de l’artiste, à son book, ses dates d’expositions ou de concerts, ses influences etc.


TheWebTape : nouveau webzine social dédié à la musique en tout genre !

Fondé par deux étudiants de l’Inseec,TheWebTape se présente comme un nouveau webzine d’actualité musicale social et éclectique. L’idée, est de synthétiser tout ce qui marche actuellement sur le web, via des articles brefs mais réguliers, fortement relayés sur les réseaux sociaux. L’objectif, est également de n’occulter aucun genre musical. L’équipe, composée d’un dizaine de rédacteurs, s’est donc donnée pour mission de mettre sous le feu des projecteurs des artistes et des groupes émergents qui ne méritent qu’à être connus…


Talkab ou le blog express !

La nouvelle plateforme Talkab.com, imaginée par Brice Remond, se présente pour sa part comme un blog d’une nouveau genre : un blog à « usage unique ». Il s’agit, en effet, d’une plateforme web permettant de créer et de partager instantanément une unique page internet. Le service s’adresse plus spécifiquement aux personnes souhaitant diffuser rapidement du contenu sur le web et n’ayant ni site internet, ni blog pour le faire. Talkab permet, par exemple, de publier une information ponctuelle, partager une opinion et en débattre, diffuser des photos ou de la musique, vendre un objet via Paypal, exposer ses travaux ou encore proposer une offre d’emploi… Un ensemble d’outils intuitifs vise à faciliter la conception des pages web. Gratuit, Talkab ne requiert aucune inscription préalable et s’adresse au grand public.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Les 3 derniers sites à découvrir”

  1. Je ne pense pas que « artroulette » soit à comparer à chatroulette, tout simplement car ce n’est pas du tout la même niche.
    Mais l’idée du « contenu aléatoire » est bien car : simple, rapide, fun :)

  2. Je viens de découvrir le blog Thewebtape, enfin un vrai blog qui parle de musique! J’espère qu’ils vont continuer à l’alimenter… Good luck!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This