ActualitéTech

Les 3 jeux sur mobile qui ont connu la plus forte croissance en 2013

La région Asie-Pacifique tire une grande partie de la croissance du secteur.

Les revenus générés par les jeux sur mobile et tablette ont quadruplé sur Google Play, et doublé sur iOS, au quatrième trimestre 2013, par rapport à la même période un an plus tôt, selon une étude réalisée par le cabinet International Data Corporation avec App Annie.

« Les dépenses de jeu portable totale en Asie-Pacifique ont dépassé celle de toute autre région du monde majeur l’an dernier » précise Lewis Ward, directeur de la recherche chez IDC Gaming. « L’écosystème Google Play a particulièrement bénéficié d’un grand essor régional sur la base installée de smartphones et de tablettes en 2013, mais la hausse du niveau de vie dans les pays en Asie-Pacifique aussi a généralement soutenue les dépenses de jeu ».

Les trois jeux ayant connu la plus forte croissance sur l’App Store d’Apple sont, dans l’ordre, Clash of Clans (de Supercell), Puzzle & Dragons (GungHo Online Entertainment) et Candy Crush Saga (King). Sur Android, c’est Puzzle & Dragons qui occupe la tête du podium, suivi de Candy Crush Saga et Monster Taming for Kakao (par CJ Group).

« Bien que les consommateurs ont toujours dépensé pour les jeux que pour les autres types d’applications, plus de 75% des dépenses d’application sur iOS et Google Play combinés proviennent des jeux » conclut Bertrand Schmitt, le président d’App Annie.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les 3 jeux sur mobile qui ont connu la plus forte croissance en 2013
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link