ActualitéTech

Les 3 jeux sur mobile qui ont connu la plus forte croissance en 2013

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La région Asie-Pacifique tire une grande partie de la croissance du secteur.

Les revenus générés par les jeux sur mobile et tablette ont quadruplé sur Google Play, et doublé sur iOS, au quatrième trimestre 2013, par rapport à la même période un an plus tôt, selon une étude réalisée par le cabinet International Data Corporation avec App Annie.

« Les dépenses de jeu portable totale en Asie-Pacifique ont dépassé celle de toute autre région du monde majeur l’an dernier » précise Lewis Ward, directeur de la recherche chez IDC Gaming. « L’écosystème Google Play a particulièrement bénéficié d’un grand essor régional sur la base installée de smartphones et de tablettes en 2013, mais la hausse du niveau de vie dans les pays en Asie-Pacifique aussi a généralement soutenue les dépenses de jeu ».

Les trois jeux ayant connu la plus forte croissance sur l’App Store d’Apple sont, dans l’ordre, Clash of Clans (de Supercell), Puzzle & Dragons (GungHo Online Entertainment) et Candy Crush Saga (King). Sur Android, c’est Puzzle & Dragons qui occupe la tête du podium, suivi de Candy Crush Saga et Monster Taming for Kakao (par CJ Group).

« Bien que les consommateurs ont toujours dépensé pour les jeux que pour les autres types d’applications, plus de 75% des dépenses d’application sur iOS et Google Play combinés proviennent des jeux » conclut Bertrand Schmitt, le président d’App Annie.

Bouton retour en haut de la page
Les 3 jeux sur mobile qui ont connu la plus forte croissance en 2013
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media