ActualitéDistribution

[E-commerce] Les infos à ne pas rater: Darty lance sa marketplace, Mangopay s’internationalise…

Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de l’e-commerce.

[tabs]
[tab title= »Darty lance sa marketplace avec Mirakl »]

dartyDarty se renforce dans l’e-commerce avec l’arrivée de commerçants partenaires tiers sur son site, alors que celui-ci ne proposait que les produits du groupe. Pour ce faire, la plateforme s’appuie sur l’éditeur de solutions d’e-commerce en mode SaaS (commercialisé sous forme de service, ndlr) Mirakl.

« Nous avons choisi la solution développée par Mirakl pour étendre significativement notre offre de produits en accueillant sur notre site Internet des vendeurs partenaires sélectionnés pour la qualité de leur offre et du service qu’ils peuvent délivrer à nos clients » explique Jean-Philippe Marazzani, le directeur général de Darty.com.

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »La solution Mangopay s’internationalise »]

mangopayLa solution de paiement dédiée aux marketplaces Magopay s’internationalise avec l’arrivée de nouvelles devises acceptées (la livre sterling, le dollar américain, le franc suisse, le zloty polonais et les couronnes norvégienne, suédoise et danoise). La société annonce également le lancement d’une solution de paiement in-app permettant aux internautes d’effectuer une transaction sans avoir à quitter l’environnement dans lequel il se trouve.

C’est une fonctionnalité primordiale pour la plupart de nos clients qui ont un champ d’action mondial, nous nous devions d’y répondre. Lors de la création de Leetchi.com en 2009, j’aurais rêvé d’avoir une solution clé en main comme celle-ci » explique Céline Lazorthes, fondatrice de Mangopay et de Leetchi.

Lancée en 2013, Mangopay, éditée par Leetchi, revendique 150 clients en Europe en dix mois d’existence. En France, elle compte notamment le site de réservation de restaurants Lafourchette.com et les plateformes de financement participatif Ulule et SmartAngels.

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Localismarket lève 210 000 euros »]

localismarketLa start-up française Localismarket, qui édite une place de marché, vient de lever 210 000 euros auprès du réseau Bretagne Sud Angels, qui avait déjà investi 100 000 euros dans l’entreprise en 2013, de Fond Octave II et de Fond Kreizig. Pour se distinguer des concurrents, la plateforme ne prélève aucune commission sur les ventes (côté entreprise) ou les achats (côté consommateur).

En savoir plus : La marketplace bretonne Localismarket lève 210 000 euros : « nous ne prélevons aucune commission »

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »eBay réinvestit 98 millions de dollars dans Snapdeal »]

ebayeBay vient d’augmenter significativement sa prise de participation dans SnapDeal, l’une des principales places de marché indienne avec un investissement de 98 millions d’euros (133,77 millions de dollars) qui s’ajoute à son précédent investissement de 50 millions de dollars en 2013.

En savoir plus : eBay réinvestit 98 millions d’euros dans l’indien Snapdeal

[/tab]
[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Adobe

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

5 thoughts on “[E-commerce] Les infos à ne pas rater: Darty lance sa marketplace, Mangopay s’internationalise…”

  1.  » La solution de paiement dédiée aux marketplaces Magopay ! » Lol c’est Mango et pas Mago ! #lapsus !

  2. frenchweb localismarket suis curieuse, comment gagnez-vous de l’argent si pas de commissions ? Inventaire pub ? Merci

  3. eliettevince frenchweb Notre business model sera toujours gratuit et sans commission. Mais on monétise grâce à des options de visibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This