Les bénéfices de Google déçoivent les analystes, mais pas les marchés
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Les analystes attendaient un peu plus que les 19% de croissance du chiffre d’affaires de Google, atteignant les 66 milliards de dollars en 2014. Côté bénéfices, ils sont de 14,4 milliards de dollars, avec une progression de 41% sur le dernier trimestre 2014.
Patrick Pichette, directeur financier du groupe explique que les variations de cours du dollar face aux devises étrangères auraient couté cher à Google, et ce malgré les couvertures garanties par leurs assurances.
En dépit de ces explications, et à y regarder de plus près, la croissance du nombre de clics sur les publicités sur Google a également ralenti, concomitamment à un prix moyen du clic en baisse de 3%.
Parmi les autres inquiétudes des analystes sont les dépenses que certains jugent excessives dans des projets qui ne sont pas le coeur d’activité de Google (Google Car, …), ce à quoi Patrick Pichette n’a pas manqué de répondre que l’équipe dirigeante de Google avait « une approche disciplinée », et n’hésitait pas à mettre en pause, des projets à l’instar des Google Glass.
L’action Google enregistrait une hausse de 0,13% à la clôture du Nasdaq.
- Microsoft et la sécurité / Liquidation judiciaire pour SFAM / Buildrz se fait racheter par le hollandais… - 26/04/2024
- Le fabuleux destin de Kabosu, chienne star d’internet et emblème du dogecoin - 26/04/2024
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024