Les dernières actualités de la tech

Les bénéfices de Google déçoivent les analystes, mais pas les marchés

Les analystes attendaient un peu plus que les 19% de croissance du chiffre d’affaires de Google, atteignant les 66 milliards de dollars en 2014. Côté bénéfices, ils sont de 14,4 milliards de dollars, avec une progression de 41% sur le dernier trimestre 2014.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Patrick Pichette, directeur financier du groupe explique que les variations de cours du dollar face aux devises étrangères auraient couté cher à Google, et ce malgré les couvertures garanties par leurs assurances.

En dépit de ces explications, et à y regarder de plus près, la croissance du nombre de clics sur les publicités sur Google a également ralenti, concomitamment à un prix moyen du clic en baisse de 3%.

google-repartition-des-revenus-2014

Parmi les autres inquiétudes des analystes sont les dépenses que certains jugent excessives dans des projets qui ne sont pas le coeur d’activité de Google (Google Car, …), ce à quoi Patrick Pichette n’a pas manqué de répondre que l’équipe dirigeante de Google avait « une approche disciplinée », et n’hésitait pas à mettre en pause, des projets à l’instar des Google Glass.

L’action Google enregistrait une hausse de 0,13% à la clôture du Nasdaq.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page