Les événements marketing à ne pas manquer
Le catalogue des événements dans la tech se développe de plus en plus, parmi le large panel qui s’offre à nous il est difficile d'identifier les événements clefs.
Innovants, inspirationnels, FrenchWeb a sélectionné 9 événements dans le marketing qui feront la différence en 2017.
- Les sommets du digital, La Clusaz, du 23 au 25 janvier
- China Connect, Paris, les 1er et 02 mars
- The Marketing Nation Summit, San Francisco, du 24 au 26 avril
- Adobe Summit, Paris, les 10 et 11 mai
- Salesforce World Tour, Paris, le 08 juin
- Les Big Boss, Marrakech, du 09 au 11 juin
- DmExco, Cologne, les 13 et 14 septembre
- HUBFORUM, Paris, les 10 et 11 octobre
- Microsoft Experiences, Paris
Organisés par Les Editions Kawa, le concept est simple : réunir pendant 3 jours, 300 participants en alternant conférences, ateliers, masterclass mais aussi moments de networking et d’activités comme le ski, la luge ou les soirées exceptionnelles.
En seulement trois jours, c’est la possibilité de rencontrer les meilleurs spécialistes, prestataires et de se créer une nouvelle communauté partageant les mêmes problématiques et enjeux au quotidien. Le cadre privilégié de La Clusaz doublé des animations et activités font que tout est propice au networking, le tout dans la bonne humeur et où l’humain est au cœur.
23-25 janvier |
La Clusaz |
790-2790€ | Pour en savoir plus |
Retrouvez les meilleurs moments de l'édition 2017:
Revenir au début de l'article.
China Connect, ce sont 2 jours d’immersion exclusive dans le marketing digital et mobile chinois pour identifier, comprendre, et exploiter la dynamique unique de l’écosystème chinois, afin d’engager vos marques avec plus de 800M d’internautes
Rendez-vous les 1er et 2 Mars avec pour thème de cette 7ème édition “Crack The Codes”. Retrouvez les pure players chinois tels, l’application de partage de photos nice , la plate-forme de livestream Live.me, le site eCommerce Luxe Secoo, le spécialiste chinois de la data AdMaster, également les CEO de DS Automobiles, Leica, Feelunique.com, etc..
China Connect rassemble chaque année depuis 6 ans, les experts les plus influents basés en Chine, sur les tendances consommateurs, le digital, le mobile et l’innovation chinois, avec les professionnels européens du marketing dans les secteurs du Luxe, des cosmétiques, de la Mode, du Retail, des FMCG, Food & Beverages, de l’automobile, des Services, du tourisme, de la communication, et des media.
01-02 mars |
Paris |
750€ | Pour en savoir plus |
Retrouvez les meilleurs moments de l'édition 2016 de China Connect:
Revenir au début de l'article.
Le Marketing Nation Summit est l’un des principaux événements dans le domaine du marketing digital et de l’engagement client. Organisé par Marketo, il rassemble les leaders de la transformation digitale dans les domaines du marketing, de la publicité, de l’IT et des services.
Cet événement est l’occasion de s’inspirer des meilleures pratiques du secteur et de repenser la relation clients.
24-26 avril |
San Francisco |
1895€ | Pour en savoir plus |
Découvrez les premières images de l'édition 2017:
Adobe Summit est l’un des principaux événements pour les professionnels du marketing digital. Il rassemble les principaux experts du domaine afin de délivrer les dernières tendances en terme d’engagement, de fidélisation et stratégies pour transformer l’expérience client grâce à la créativité et au contenu.
Durant 2 jours, ce sont 100 sessions organisées autour de huit grands thèmes qui auront lieu. Marketing cross-channel, expérience client, utilisation des données, marketing mobile, programmatique,… tous les grands sujets qui vous permettront d’offrir à vos clients une expérience exceptionnelle seront abordés.
10-11 mai |
Londres |
1055-1485€ | Pour en savoir plus |
Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:
Ultra-connecté, le client 2016 attend des services toujours plus personnalisés, en temps réel. L’ère du client est arrivée ! Comment s’adapter ? Avec quels outils ? Avec quelles perspectives ROI ?
De nombreux experts se réunissent lors du Salesforce World Tour pour parler du cloud, ses impacts et les innovations qui leur ont permis d’augmenter leurs ventes, d’améliorer leur satisfaction client et de personnaliser leurs campagnes marketing.
08 juin |
Paris |
NC | Pour en savoir plus |
Retrouvez les meilleurs moments de l'édition 2016:
Après les Canaries, la Grèce continentale et la Crète, c’est sous le soleil de Marrakech que se retrouveront pour ce 8ème opus les 90 sponsors et les 290 patrons du digital, e-commerce, e-retail et etourisme représentant à eux seuls plus de 26 milliards de CA online cumulé. Au programme de cet événement d’influence organisé par Digilinx en partenariat avec The Mice Experts et KTI : 3 jours résolument disruptifs mêlant rencontres business et activités ludiques.
Après Olivier Mathiot (PriceMinister), Thierry Petit (Showroomprive.com), Valérie Dassier (groupe Fast Retailing), Frank Gervais (Voyages-sncf.com), Anne Browaeys-Level (Club Med) et Caroline Puechoultres (Intermarché), Patrice Noirot-Nerin, Directeur Marketing Data & Digital Marché Particulier France d’Engie a accepté de prendre la présidence du jury.
09-11 juin |
Marrakech |
sur présélection | Pour en savoir plus |
Retrouvez les temps forts de l'édition "summer 2016":
En quelques années, Dmexco a réussi le pari de devenir un des salons les plus importants dans le domaine de l’économie digitale, où se rassemblent les professionnels qui bousculent les codes.
Dmexco ce sont: 2 jours de conférences, 8 formats, 15 scènes, 250 heures de programmes, 570 speakers, 50,700 visiteurs et 1,013 exposants.
13-14 septembre |
Cologne |
NC | Pour en savoir plus |
Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:
Lancé il y a sept ans, le HUBFORUM revient pour une nouvelle édition à l’automne prochain. Pendant deux jours, les 10 et 11 octobre, les annonceurs, les agences, les régies, les médias et plateforme technologiques se réuniront pour évoquer l’impact de la transformation numérique.
L'édition 2016 avait rassemblé, Sébastien Bazin, PDG du groupe AccorHotels, Julien Nicolas, directeur France de Voyages-sncf.com, Valentin Duboc, Head of Marketing d’Arte, Marjorie Paillon, présentatrice Tech sur France 24, ou encore François Loviton, Director Retail de Google, l'édition 2017 permettra à d'autres figures de la transformation digitale de partager leur expérience.
10-11 octobre |
Paris |
NC | Pour en savoir plus |
Retrouvez l'édition 2016:
Dix ans après le lancement des premières «Tech.days» à Paris, Microsoft avait décidé de renouveler son offre de conférences en 2016, avec nouveau format baptisé «Expériences». Un nouveau show 100% tech qui a réuni pendant deux jours les acteurs de l'écosystème, avec, en point d'orgue, la keynote de Satya Nadella, le CEO du groupe.
Fort de son succès, le format est renouvelé pour 2017. Décideurs métiers, décideurs informatiques, professionnels de l’IT, développeurs, il ne s’agit plus de d’expliquer pourquoi cet enjeu est majeur mais comment tirer parti de ces innovations technologiques comme le cloud, le machine learning, la sécurité, l’IoT… Microsoft Experiences, ce sont deux jours d'échanges avec les acteurs de la transformation digitale.
NC |
Paris |
NC | Pour en savoir plus |
Revivez l'édition 2016:
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 12/10/2023
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2023
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023