ActualitéAgenda

Les Femmes en Or, Innovation Day

Dans tous les domaines (media, spectacle, environnement, associatif, business, social, sport…), des femmes font bouger les lignes, osent faire différemment, expérimentent, inventent l’avenir, dans l’esprit des Femmes en Or.

A l’occasion de la 24e édition, sous l’impulsion du groupe Havas et de son Président-directeur général Yannick Bolloré, les Femmes en Or s’associent à Catherine Barba, créatrice du Women in Innovation Forum à New York et créent Femmes en Or, Innovation Day : une journée pour célébrer les innovatrices de tous horizons, qui se clôturera par la 24ème Cérémonie de remise des Trophées Femmes en Or.

Pour accompagner cette évolution, les Femmes en Or quitteront les sommets enneigés et rejoindront les prestigieux salons de l’Hôtel de Ville de Paris, partenaire de l’événement.

Une journée unique dans le paysage des événements au féminin

Femmes en Or Innovation Day portera un regard nouveau sur les femmes et l’innovation:

  • Un ton énergisant et un format inédit incarnés par douze duos qu’à priori tout oppose (une chercheuse et une chanteuse, une investisseuse et une sportive…) pour mieux comprendre, à travers la diversité de leurs expériences et de leurs témoignages, que sortir de sa zone de confort est la condition première de toute innovation
  • Un focus France – Etats-Unis : une délégation exceptionnelle d’Américaines sera présente toute la journée pour partager les initiatives innovantes menées de l’autre côté de l’Atlantique
  • La contribution d’anciennes Femmes en Or

 

Au total, près de 50 intervenantes (et bien sûr des hommes) feront souffler leur esprit d’audace et de rupture à l’Hôtel de Ville de Paris le 29 novembre. A travers la diversité des expériences partagées et les animations pratiques et ludiques rythmant la journée, Femmes en Or, Innovation Day permettra de vivre intensément l’innovation à travers le prisme des femmes et transmettra à toutes une irrésistible envie de se mettre en mouvement.

24ème Cérémonie de remise des Trophées Femmes en Or

A l’issue de cette journée, les onze femmes ayant marqué l‘année 2016 dans différents domaines : art, associatif, cinéma, digital, entreprise, environnement, exploit, goût, media, musique, smart city seront récompensées lors de la Cérémonie officielle. Ces nouvelles lauréates rejoindront le palmarès riche de plus de 260 Femmes en Or.

 

Pour en savoir plus: http://femmesenor.com/

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les Femmes en Or, Innovation Day
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
Copy link