ActualitéMedia

Les hommes et femmes clefs du groupe Aufeminin

Avec un bénéfice supérieur à 11M € sur l’exercice 2012, le groupe Aufeminin, détenu à 82,25 % par l’allemand Axel Springer, affiche une insolente bonne santé. Créé et dirigé dès 1999 par Anne-Sophie Pastel et son mari Marc-Antoine Dubanton, le groupe emploie désormais près de 320 collaborateurs à travers le monde. Frenchweb vous propose une liste des personnages clefs de la structure.

aufeminin-personnes-clefs

Marie-Laure Sauty de Chalon – CEO de Aufeminin.com

CEO de Aufeminin.com depuis juin 2010, Marie-Laure Sauty de Chalon est également membre de l’observatoire de la parité et professeur à Sciences Po Paris. Marie-Laure Sauty de Chalon a également été membre du CNNum pendant plus d’un an. Précédemment, elle a occupé le poste de CEO pour l’Europe du Sud chez Aegis Media et la présidence de la régie du Nouvel Observateur.

Christophe Decker – Directeur Général chez Auféminin

Christophe Decker exerce depuis septembre 2007, les fonctions de directeur général chez Aufeminin. De octobre 2005 à août 2007, il occupait le poste de Directeur technique du groupe. Avant de rejoindre le groupe Aufeminin, Christophe Decker a notamment travaillé pour le compte de la société Ilog.

Laurent Mirguet – Directeur technique chez Auféminin

Laurent Mirguet a rejoint le groupe Aufeminin en octobre 2011 pour exercer les fonctions de directeur technique. Précédemment, il a notamment travaillé chez Planet Finance, Yahoo! France et Ilog.

Benjamin Smadja – Directeur Marketing B to B chez aufeminin.com

Depuis juillet 2011, Benjamin Smadja occupe le poste de directeur marketing B2B et de responsable de womenology, le blog du groupe aufeminin,com dedié au gender marketing pour le groupe Aufeminin. Avant de rejoindre le groupe en avril 2008, Benjamin Smadja exerçait notamment les fonctions d’acheteur plurimedia et responsable Crm & Internet chez L’Oréal.

Agnes Alazard – Directrice Générale de la Régie du groupe aufeminin.com

Avant de rejoindre aufeminin.com comme Directrice de la Publicité Internationale en 2007, Agnès Alazard-Rool a passé 7 ans à la régie internationale du Groupe Express-Expansion (Roularta Media Group aujourd’hui). Elle a pris en septembre 2009 la direction commerciale France et International du groupe et a été nommé directrice générale de la régie en juillet dernier (2010). Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de la London School of Economics.

Cécile Beziat – Directrice Commerciale France chez aufeminin.com

Cécile Beziat a rejoint le groupe Aufeminin en janvier 2009. Elle a ensuite été promue, en 2011, Directrice Commerciale France du groupe. Cécile Beziat avait précédemment occupé des postes au sein de Lycos, MSN ou encore Lagardère Advertising et avait co-fondé W2 Régie.

Yaël Kusch Stassart – Directrice de la communication chez Aufeminin

Depuis 2010, Yael Kusch Stassart exerce les fonctions de Directrice de la communication monde du groupe Aufeminin.

Elodie Rousseau – Co-directrice des contenus chez Aufeminin

Elodie Rousseau a rejoint Aufeminin en 2005 en tant que chef de rubrique web. En 2009, elle est promue à la direction de la communication puis se redirige vers une dimension éditoriale en 2011. Depuis novembre 2011, elle est Directrice des contenus et de l’éditorial de Aufeminin.com et Aufeminin TV, où elle manage les équipes éditoriales en collaboration avec Claire Sassonia.

Claire Sassonia – Co-directrice des contenus chez Aufeminin

Après avoir occupé le poste de rédactrice en chef adjointe, Claire Sassonia a été promue Directrice des contenus chez Aufeminin.com en novembre 2011. Elle co-dirige l’équipe éditoriale avec Elodie Rousseau. Claire Sassonia est donc en charge des contenus et de l’éditorial, notamment sur les contenus relatifs au développement des audiences, qu’ils soient chauds ou froids.

Ségolène Julian – SCRM Manager chez Aufeminin

Ségolène Julian a rejoint le groupe Aufeminin en 2007. Elle a d’abord été en charge du marketing opérationnel avant d’être nommée responsable de la stratégie Social Media & Social CRM en janvier 2011. Ségolène Julian avait précédemment travaillé pour le groupe Warner Music.

Christophe Duhamel – Co-fondateur et directeur du site Marmiton.org

Christophe Duhamel a co-fondé le site culinaire Marmiton.org en 2000. Deux ans après l’intégration de la plateforme au groupe Aufeminin, il a pris la direction du Marketing du groupe pendant deux ans avant de se reconcentrer, en janvier 2011, sur Marmiton, afin d’accélérer le développement du site.

Cyrille Geffray, Directeur Général chez Smart AdServer

Cyrille Geffray participe activement à la croissance de Smart AdServer depuis février 2006. Premier salarié de Smart AdServer, il a successivement occupé les fonctions de Business Development Manager puis de Directeur Général à partir de septembre 2007. Cyrille Geffray a 10 ans d’expérience en création et développement d’entreprises dans les nouvelles technologies et la prestation de service aux entreprises. Il a notamment cofondé StepInfo, la plus importante entreprise indépendante en France de conseil en technologies J2EE avec plus de 100 collaborateurs. Cyrille est diplômé de Grenoble École de Management et de l’ITESM.

Nicolas de Robert – Directeur Technique chez Smart AdServer

Nicolas de Robert a rejoint l’équipe Smart AdServer en juin 2006 en qualité de Directeur Technique. Il a auparavant pendant 4 ans occupé la fonction d’Ingénieur en développement au sein de l’éditeur de logiciels Ilog. Nicolas de Robert est diplômé de l’École Polytechnique (X97) et de l’ENSEEIHT.

Romain Job – Strategy & New business Manager chez Smart AdServer

Romain Job a rejoint l’équipe de Smart AdServer en avril 2007 en tant qu’Ingénieur Commercial France. En 2009 il a ouvert le bureau Berlinois et lancé l’activité en Europe de l’Est. Depuis janvier 2012 il est responsable de la stratégie et du lancement des nouvelles activités de Smart AdServer. Avant de rejoindre Smart, Romain Job a effectué un bref passage chez AT Internet (XiTi). Il a également co-fondé WindSpectra, une société de conseil en énergie éolienne. Il est diplômé de l’École Centrale de Nantes (2003).

David Pironon – COO chez Smart AdServer

David Pironon a rejoint l’équipe Smart AdServer en juin 2007 en qualité de Directeur Commercial France. Il a ensuite évolué vers la Direction du bureau français puis de la région Europe du Sud et est maintenant COO. Auparavant, David Pironon a travaillé 2 ans dans la société de conseil Olivier Wyman, puis 5 ans chez Yahoo! France, occupant successivement les postes de Directeur de Clientèle puis de Business Development Manager. David Pironon est diplômé d’un master à HEC et de Dauphine.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les hommes et femmes clefs du groupe Aufeminin
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
Droits voisins: Macron veut « engager au plus vite » l’Europe contre les géants du numérique
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
Lemon Way se renforce sur le paiement en ligne européen avec une levée de 25 millions d’euros
Copy link