Le groupe Aufeminin en 15 chiffres clefs
Le groupe Aufeminin, créé en 1999 et détenu à 82,25 % par l’allemand Axel Springer, a publié hier ses résultats financiers de l’année 2012. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 17% et un résultat net supérieur à 11M €, le groupe média affiche une insolente bonne santé. Frenchweb fait le point sur son activité et ses nouveaux axes stratégiques en 15 chiffres clefs.
55. Sur l’exercice 2012, le groupe Auféminin.com a enregistré un CA de 55M €, soit une hausse de 17% en un an dont 10% en organique.
17,6. Sur le seul 4ème trimestre 2012, le groupe a fait état d’un CA de 17,6M €, en progression de 18% par rapport au quatrième trimestre 2011.
11,1. C’est le montant en millions d’euros du résultat net enregistré par le groupe Aufeminin sur l’exercice 2012. La marge opérationnelle s’élève, pour sa part, à 29%.
1650. C’est le nombre de mètres carrés qu’occupent les équipes du groupe Auféminin dans le siège parisien situé dans le 10ème arrondissement de la capitale.
320. C’est le nombre de collaborateurs qu’emploie le groupe.
12. Le site Aufeminin.com est actuellement présent dans 12 pays : Autriche, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Pologne, Maroc, Tunisie, Vietnam et Canada. En 2013, Aufeminin, compte s’implanter aux Etats-Unis et au Brésil.
7. Le groupe Auféminin édite aujourd’hui 7 sites à destination des femmes : aufeminin.com, Marmiton.org, Sante-AZ.fr, Teemix, Voyage-Bons-Plans, Joyce.fr et enfin EtoileCasting, racheté l’an dernier. Le groupe précise vouloir poursuivre sa stratégie de croissance externe en 2013 en réalisant des acquisitions ciblées sur des sites locaux en fonction des opportunités.
46,4. L’audience mondiale du groupe s’est élevée à 46,4M VU en décembre dernier selon les chiffres de ComScore. Sur la même période, en France, l’audience du groupe a atteint 14,4M de VU.
15,2. En 2012, le groupe Aufeminin a séduit chaque mois près de 15,2M de visiteurs sur mobile. Un chiffre multiplié par 2,5 en un an.
3,3. Sur tablette, l’audience du groupe s’élève à 3,3M de visiteurs par mois, en hausse de 200% par rapport à 2011.
3. C’est le nombre de chaînes Youtube lancées par le groupe cette année : Real parenting by Netmums en anglais, l’équivalent français La Tribu et la chaîne Marmiton.
4,3. Selon les chiffres de Mediamétrie, le groupe a enregistré 4,3 millions de vidéonautes uniques sur le mois de décembre 2012. Un score qui place le Auféminin au 5ème rang des brand players en France. Après avoir lancé aufeminin.TV en 2010 et marmiton TV en 2011, le groupe a lancé sur YouTube aufeminin Beauté en 2012. Parmi ses ambitions 2013, le groupe compte accroître ses revenus mobile et vidéo, notamment sur YouTube.
55 000. C’est le nombre de recettes que recense le site culinaire Marmiton.
275 048. Marmiton, premier site de cuisine en langue française, regroupe plus de 275 000 fans sur Facebook.
51. Aufeminin.com est également propriétaire de Smart AdServer qui développe et commercialise, pour les agences médias et les éditeurs, des solutions premium d’adserving pour la gestion des campagnes display web, mobiles et iPad. Smart AdServer compte aujourd’hui plus de 350 clients pour 1500 sites, présents sur quatre continents. En 2012, 51% de son CA (11,9M €) a été réalisé à l’international. Smart AdServer s’apprête, par ailleurs, à lancer au deuxième trimestre 2013 une solution RTB. L’année 2013 pourrait également être marquée par des acquisitions ciblées.
Retrouvez ici : Les hommes et femmes clefs du groupe Aufeminin.
- HIGHCAST lève 2 millions d’euros pour aider les industriels à mieux maitriser leurs besoins énergetiques - 11/10/2024
- XFARM lève 36 millions d’euros pour développer l’agriculture régénératrice au moyen de l’IA - 10/10/2024
- De TikTok à la Salle de Classe :Revyze lève 5,5 millions d’euros pour engager Génération Z à utiliser son app - 09/10/2024