ActualitéComData Room

[Infographie] Réseaux sociaux: quel intérêt pour une communication RSE?

Alors que plus de 50% des entreprises françaises mettent en place des démarches RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) et développement durable, l’agence de conseil Comeen met en avant, au travers d’une infographie, l’intérêt des réseaux sociaux pour promouvoir ces actions.

bandeau infog rse
Sur les réseaux sociaux, qui touchent près d’1,5 milliard de personnes dans le monde – 30M en France – via les principales plateformes que sont Facebook (1 milliard), Twitter (300M) ou encore LinkedIn (200M), le taux de conversion est au minimum de 50%, nous apprend Comeen, tandis que le taux d’acquisition client pour les entreprises est respectivement de 52, 44 et 61% sur les plateformes précédemment citées.

Par ailleurs, le RSE dévoile son intérêt au travers de chiffres montrant une hausse de l’engagement des consommateurs auprès d’une marque:

  • Ils sont ainsi 57% a faire confiance à une marque responsable.
  • 65% d’entre eux ont déjà fait un achat lié à une bonne cause dans les 12 derniers mois…
  • Et 56% ont boycotté une entreprise après avoir découvert qu’elle n’était pas responsable.

Les entreprises commencent à cerner cet enjeu puisque 43% des TE/PME communiquent plus de 6h par semaine sur les réseaux sociaux au sujet de leurs actions RSE.

Parmi les 50 entreprises les plus populaires sur les réseaux sociaux, 30% publient du contenu concernant leurs projets RSE sur Facebook, quand elles sont 59% à le faire sur Twitter. 14% d’entre elles ont une chaîne Twitter dédiée à la communication autour de leur RSE.

RSE infog

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This