ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Réseaux sociaux: quel intérêt pour une communication RSE?

Alors que plus de 50% des entreprises françaises mettent en place des démarches RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) et développement durable, l’agence de conseil Comeen met en avant, au travers d’une infographie, l’intérêt des réseaux sociaux pour promouvoir ces actions.

bandeau infog rse
Sur les réseaux sociaux, qui touchent près d’1,5 milliard de personnes dans le monde – 30M en France – via les principales plateformes que sont Facebook (1 milliard), Twitter (300M) ou encore LinkedIn (200M), le taux de conversion est au minimum de 50%, nous apprend Comeen, tandis que le taux d’acquisition client pour les entreprises est respectivement de 52, 44 et 61% sur les plateformes précédemment citées.

Par ailleurs, le RSE dévoile son intérêt au travers de chiffres montrant une hausse de l’engagement des consommateurs auprès d’une marque:

  • Ils sont ainsi 57% a faire confiance à une marque responsable.
  • 65% d’entre eux ont déjà fait un achat lié à une bonne cause dans les 12 derniers mois…
  • Et 56% ont boycotté une entreprise après avoir découvert qu’elle n’était pas responsable.

Les entreprises commencent à cerner cet enjeu puisque 43% des TE/PME communiquent plus de 6h par semaine sur les réseaux sociaux au sujet de leurs actions RSE.

Parmi les 50 entreprises les plus populaires sur les réseaux sociaux, 30% publient du contenu concernant leurs projets RSE sur Facebook, quand elles sont 59% à le faire sur Twitter. 14% d’entre elles ont une chaîne Twitter dédiée à la communication autour de leur RSE.

RSE infog

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Réseaux sociaux: quel intérêt pour une communication RSE?
Trottinettes électriques: la startup franco-néerlandaise Dott lève 70 millions d’euros auprès de Sofina
Covid-19: le passe sanitaire français pourrait préfigurer le dispositif européen
Microsoft lance Xbox Cloud Gaming sur les appareils d’Apple et PC
Comment Facebook veut surfer sur la popularité de l’audio, entre podcasts et « salons de conversations »
Blast, un programme pour aider les startups françaises à marcher dans les pas de SpaceX
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse