Actualité

Les lauréats des Webby Awards sont…

Mardi 1er mai, se tenait la 16ème édition des Webby Awards, cérémonie venant récompenser la qualité sur internet et « souvent considérée comme l’équivalent des Oscars dans le monde de l’internet », note l’AFP.

Décernés par l’Académie internationale des arts et sciences numériques, les Webby Awards ont récompensé, hier, les différents candidats, dont les catégories étaient également ouvertes aux votes du public. La grande soirée de remise des prix se déroulera, quant à elle, le 21 mai prochain à New-York. Pinterest, Spotify et Google + figurent ainsi comme les trois premiers lauréats de ce concours.

Pinterest a, en effet, reçu le Webby des médias sociaux tandis que Google + à reçu le prix du public dans la même catégorie. Le Webby du meilleur site d’informations a récompensé The Daily Beast, alors que la BBC remporte, elle, le prix du public. Le service de stockage en ligne DropBox a, pour sa part, remporté à la fois le Webby et le prix du public pour le meilleur service web. L’application Instagram a, quant à elle, reçu le prix de l’innovation, récompense qu’avait précédemment reçu Twitter en 2009. Facebook, de son côté, a reçu un nouveau prix mettant à l’honneur l’utilisation d’internet au service du développement social ou politique. Le réseau social aux 900M d’utilisateurs  devance ainsi Twitter, YouTube, Kiva, ainsi que le site Change.org, dans cette catégorie. L’édition 2012 des Webby Awards est également venue distinguer le site Kayak dans la catégorie voyage, le site Asos dans la catégorie e-commerce, le magazine Wired, ou encore le site Epicurious dans la catégorie lifestyle, la société Mint dans la catégorie services financiers et le blog Mashable.

Au niveau des personnalités, la chanteuse islandaise Bjork a été récompensée pour son album Biophilia, considéré comme « le premier album-appli » comme l’indique l’AFP, tandis que l’américain Louis CK a été distingué pour son spectacle diffusé en ligne.

Parmi les Français en lice on retrouvait notamment : le site du Musée Rodin, la plateforme RedVisitor spécialisée edans les city guides ainsi que le webdoc Urban Survivors, indique Relaxnews. L’agence précise, également, qu’en 2011 la France avait été récompensée pour le site Monet au Grand Palais, la série Les Brèves de trottoirs et la campagne Tipp-Ex, imaginée par l’agence Buzzman.

La cérémonie officielle, qui se tiendra le 21 mai prochain, sera retransmise en directe sur le site Webbyawards.com.

2 commentaires

  1. Côté Français ayant reçu le prix du jury, on peut ajouter yslexperience.com dans la catégorie Beauty & Cosmetic. Site réalisé par l’agence Nurun.

  2. Pour compléter la liste des lautéats français : Nurun France a reçu un Webby Awards pour le site YSL Experience.

Bouton retour en haut de la page
Les lauréats des Webby Awards sont…
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde