ActualitéData RoomMedia

France Télévisions lance Pluzz VaD sur Freebox et bientôt Dailymotion

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pluzz VaD, c’est le nom de la plateforme de vidéo à la demande, dévoilée ce matin par France Télévisions. Elle complète l’offre de TV de rattrapage Pluzz, qui permet de voir ou revoir les programmes 4h après la diffusion et sur une période de sept jours.

La plateforme PluzzVaD met à disposition un catalogue de 3000 programmes SD et HD, en location ou en téléchargement huit jours après leur passage à l’antenne. Cinq univers sont représentés : fictions, documentaires, spectacles vivants, dessins animés, et magazines diffusés sur la chaîne.

Le fonctionnement de la plateforme repose sur l’achat à l’acte, qu’il concerne la location des programmes ou leur téléchargement. Par exemple, pour revoir un ancien épisode d’Envoyé Spécial, il vous en coûtera 1,50€ sur Free. Une fourchette qui va de 1,50 à 3€ pour une fiction selon la formule (achat ou location) ou le format.

Le service est justement disponible cette semaine sur la Freebox, et le sera sur Dailymotion à la mi-mai. Le 31 mai, Pluzz VaD sera accessible sur Internet. Puis le service sera, au fil des mois, initialisé sur les différentes box ADSL et Numericable.

Yann Chapellon, PDG de France Télévisions Distribution, indique :  » On va continuer à déployer le service PluzzVaD auprès d’autres FAI. Mais cela prend du temps. Concernant Free, cela a mis des mois avant de se concrétiser. » 

Malgré la promesse de la plateforme de proposer plus de 200 nouveautés/mois, Pluzz VaD exclue pour le moment la mise en location d’émissions comme Plus Belle la Vie ou C Dans l’Air. Mais la plateforme a signé avec Gaumont, UGC, Pathé ou Canal+ pour proposer des films français. France TV est actuellement en négociation avec certaines majors américaines.

En France, le marché de la vidéo à la demande a généré un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros, en hausse de 50 %. Une voie stratégique pour les éditeurs de contenus et notamment les chaînes de télévision : TF1, M6, Arte et Canal +  ont d’ores et déjà installé leur offre de VOD payante sur le marché.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media